Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
24 décembre 2009

HEUREUX MOMENTS DE NOËL

noelPartout, il est écrit "Joyeux Noël". Depuis que je suis en âge de comprendre un peu le français, je suis perplexe devant ce "joyeux".

Une fête est forcément joyeuse sinon pourquoi serait-elle festive? Noël est plutôt unefeu fête familiale, je dirais même qu'elle est la fête actuellement de référence en France pour la famille. Quoi de plus agréable de cocooner des moments chaleureux autour d' un sapin ou autre, un feu de bois , des grosses chaussettes, un plaid ou une blanket that has sleeves, des bougies, du chocolat chaud, de la brioche, la messe de minuit pour son coté sortie dans la nuit partagée avec plein des gens connus ou non, la surprise des cadeaux sous le sapin, les yeux attentifs, en recherche, étonnés, joyeux, heureux, ou non. Un grand moment chaleureux, sans falbala en toute simplicité mais tellement riche. Sans compter les éclats de rire quand les garçons essaient les cadeaux dits "utiles " façon moule-tétons assortis de leur multiples commentaires.

grrrTout à l'heure j'ai rencontré un grand père algérien que j'aime beaucoup. Il était désespérement triste car sa petite fille, qu'il a élevée avec son épouse depuis sa naissance, ne suit pas le chemin qu'il lui aurait rêvé.  Je crains beaucoup que la drogue soit la méchante fée qui soit passée par son chemin. Il ne peut envisager cette éventualité. De plus c'est l'anniversaire du décès de son épouse dans un accident de voiture . Cela fait beaucoup pour un homme qui se sent si seul. Un cadeau à la maison est toujours prêt au cas où... je ne sais comment la soirée va évoluer. Il m'a souhaité un joyeux noêl en me quittant et le mot joyeux  a grincé à mes oreilles.broche

Une petite histoire perso: je suis de garde pour Noêl et un petit garçon d'environ 5 à 6 ans l'apprend. Il m'apporte un petit sapin de Noël en forme de broche de trois centimètres de haut qui, avec une pile, fait scintiller ses petites boules. "Mets le sur ta blouse blanche, c'est pour les petits enfants qui viendront pendant la nuit et le jour de Noêl parce qu'ils seront malades. Ce sera bien pour eux". Elle m'est très précieuse!

Passez de très bons moments, chaleureux, de bonheur, d'échanges avec ceux que vous aimez en ces temps privilégiés.

MERCI de vos visites à vous français ou étrangers

(Certains font même traduire certaines pages dont une en chinois. Quel effet!)

Publicité
Commentaires
M
Paradoxe, un tout grand merci et j'espère que tu as passé de belles fêtes... malgré le commentaire vers 20h!<br /> E.M.A , Grand MERCI à toi EMA la merveilleuse brodeuse. J'espère que toi aussi tu as passé de très bons moments.
Répondre
E
Très belles fêtes à toi et à tous ceux que tu aimes.
Répondre
P
alors heureux moment de Noël, Marie
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité