Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
27 décembre 2009

Les papillottes

Pour Noël, un des signes de la fête est la papillotte.

papillottesDans les magasins, longtemps avant la date, elle apparait. D'abord discrètement puis de plus en plus ragaillardie, envahissant une partie des rayons . D'emblée mon plaisir monte en puissance. Elle signifie la fête à venir, les rencontres sympa, les lumières, la douce chaleur du poêle, les discussions à bâtons rompus...Elle s'entoure d'une atmosphère de paix.

Elle se repère de suite, ses couleurs brillantes attirent le regard. Elle varie ses robes au gré des années mais reste fidèle à ses extrémités découpées pour capter encore plus la  moindre lumière; et lui donne presque l'aspect d'une guirlande.

Sa fermeture est agréable et l'ouverture se fait simplement en tirant sur les extrémités. Le centre se met àpapillotte_paquet tourner , il ne va pas tarder à libérer mon plaisir. Lui, je le connais déjà un peu puisque par petites touches, j'ai apprécié la consistance pâte de fruit, chocolat dur ou chocolat enrobant une crème. Une petite part de mystère persiste cependant jusqu'au moment où l'aide de tous les doigts libère l'objet convoité. 

La dégustation s'impose (je n'irai pas jusqu'à fermer le yeux , il ne fait pas exagérer) mais la découverte continue. Pétard ? - Ah oui ! et tchiff ... parfois je préviens "attention, bruit!" parfois je n'ai pas le temps, le geste est déjà fait!-AH non? ...ce sera pour un autre choix de paquet! Et les maximes sur les écrits ajoutés ? Que m'annonce t on ? "Quelle nurse anglaise, volant grâce à son parapluie prononce ce mot magique "supercalifragilisticex-plalidélicieux"? (fière! je le savais ... et vous aussi: Marie Poppins)  Sur les cotés du petit feuillet, il existe d'autres commentaires ou questions. Il leur en manque une partie

Exemple de la papillotte que je viens d'avaler:

a grand mère

haperon rouge

ouvre la porte?

Dèja je me revois petite fille à écouter l'histoire du chaperon rouge et comme j'ai toujours été bon public (encore à présent d'ailleurs) je suis dans l'histoire...Que peut on demander?  le titre ? trop facile?  la formule pour ouvrir la porte?

Sur la réponse

"tire la che

la bobinette ch

Alors?...  tire la bobinette et la chevillette cherrera et me voilà à me poser mille questions sur le verbe utilisé et son orthographe.

papillottesa

 

Ce sera pour plus tard car je tiens à rester avec mon plaisir d'avoir des papillottes en cadeau de noel que j'ai éparpillés autour du sapin, sur les tables , près de l'ordi. (il n'y en a pas dans mon lit!)

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité