Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
29 décembre 2009

Après le repas,

repasLe repas de midi terminé représente la fin de l'activité culinaire. Chacun a apprécié, est rassasié (du moins je l'espère). Désservir la table , tout le monde s'y met , les copains en premier d'ailleurs , (ils sont bien ces p'tits). Certains finalisent la vaisselle (casseroles qui trempaient par exemple) . L'évier devient rutilant, le sol est propre. L'air  est renouvelé.

 

Un grand moment de calme se répand dans la maisonnée. Chacun rejoint son coin de prédilection -à la sieste, à l'ordi, à sa Wii, à son bouquin , à ses pensées , ses méditations - et moi j'ai l'impression que c'est LE moment à moi toute seule.calme

 

Il peut durer un quart d'heure ou une heure , je lui fais la fête en l'accueillant avec bonheur. Ce calme vient peut être du sentiment de l'accomplissement d'une tâche. Quand les enfants étaient petits, il était les quelques minutes de repos pendant leur sieste. Cette impression d'apaisement doit connaître sa naissance  pendant cette période car je ne me rappelle pas l'avoir ressenti auparavant.

Publicité
Commentaires
M
Dis donc Paradoxe , j'ai une fameuse chance de t'avoir fait prendre conscience de ce moment privilégié!
Répondre
P
tu as tout à fait raison Marie, les repas de famille se terminent souvent par ce "moment" de bien être. Je ne m'en étais jamais aperçu. C'est peut être cela le bonheur ?
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité