Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
1 janvier 2010

Help ! Comment cuire des pommes de terre?

Un Noel, nous sommes chez ma belle mère pour une semaine. Je l'informe d'emblée que je m'occupe de tout si elle est d'accord et lui suggère d'inviter qui elle souhaite puisqu'elle ne pouvait plus lancer des invitations comme elle le désirait.

bekoffeChaque jour, de nouveaux invités. Mes menus fait à l'avance permettent de bien m'organiser et de garder du temps libre.

Le jeudi, beau-frère et belle soeur de Versailles nous réjouissent de leur présence. Un Baeckeofe est au four depuis cinq bonnes heures donc pas de soucis, tout va bien.

L'apéritif passé, où les histoires et les bons mots fusent de partout, surtout de  belle soeur , il est temps de passer à table.

Avant d'apporter le plat sur la table, je vérifie sa présentation. Surprise, l'aspect ne correspond pas à la surface habituelle. Je goûte en me disant simplement que l'allure ne correspond pas à ce que mes papilles vont resssentir. La surprise continue!pdt

Les viandes sont cuites mais aucunement les pommes de terre!

Tout le monde repasse au salon et les pommes de terre à la cocotte minute!

On aura bien rigolé grâce à leur gentillesse et complicité.

Ce jour premier de l'an 2010, L'Homme et nièce en goguette décident de nous préparer un chapon au four recette de "750g.com" à l'appui. Ils se sont donné rendez vous à 9 H 30. La préparation devait durer 20 mn, ils m'informent qu'à deux, ils ont mis 40minutes. Le repas est  prévu vers 13h30 .

Après un apéritif jusqu'à 14 nous apprenons que nous pouvons reprendre vie ailleurs en attendant .

chapon

En fait le chapon est parfaitement cuit et apétissant mais les ...pommes de terre sont Crues!!

Helpppppppppppppppppppppppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
AHHHH Merci Paradoxe de m'avouer le même souci!! A présent, je suis sereine! <br /> Si tu avais vu ma galette des rois de Besançon, tout le monde a éclaté de rire mais tout le monde a dégusté avec plaisir. Comme quoi en cuisine, même quand il n'y a plus d'espoir d'amélioration, il ne faut jamais désespérer!
Répondre
P
Désolé Marie! Une pomme de terre à moitié cuite a toujours plus de difficulté à être recuite pour finir sa cuisson. C'est un phénomène qui m'est déjà arrivé et que je ne m'explique pas.
Répondre
M
Merci Nicole de pouvoir m'accompagner dans cette solitude toute relative!<br /> <br /> Eh ben bravo Paradoxe ...on m'abandonne en cuisine!
Répondre
P
alors là ? Pourtant je pense ne pas être un mauvais cuisinier... Mais là, tu me colles, désolé Marie.
Répondre
N
Si ça peut te consoler, c'est arrivé à d'autres... ET c'est bien emm...Mais on s'en remet!<br /> Bonne année<br /> Nicole
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité