Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
21 janvier 2010

Lisbonne

Depuis toujours, je rêvais de visiter Lisbonne (Lisboa), les billets d'avion avaient raison de mes aspirations et puis un jour ...Easyjet a fait un effort et je suis arrivée pile poil pour un tarif des plus interessants.

Les isboètes sont très sympa en général, ils ont une merveilleuse faculté: apprendre le français , ce qui m'arrangeait bien car je ne pouvais pas compter sur L'Homme pour qui d' autres langages que le français et l'allemand appris dans sa jeunesse, sont une aventure extraterrestre. J'ai beaucoup oublié  mon portugais brésilien mais il revenait gentillement. En pratique: bonheur de rencontrer tous ces gens disponibles aux français.

pasteisAutre grand plaisir: LES PASTEIS. Les guides lus avant le départ me mettaient l'eau à la bouche. Je ne fus pas déçue, j'ai même réussi à en rapporter à nièce en goguette avide de délicieux mets patissiers. Je vais m'empresser de rechercher une recette sur le net mais au vu de mes résultats culinaires, j'ai de grandes chances de me retrouver avec l'équivalent d'un petit sablé!!tram

Qui n'a pas utilisé les trams ou funiculaires lisboètes n'a rien vécu de Lisbonne. Ces petits transports en commun peu larges sont adaptés aux lieux, pour une vingtaine de personnes. Ils sont conduits souvent par des jeunes qui se débrouillent adroitement dans des passages restreints par les voitures plus ou moins mal garées. Ils nous conduisent avec succès dans des lieux difficiles d'accès  (un nombre incroyable de collines dans la vieille ville et le centre).

cardLa carte Lisboa pour les transports (15 € pour 4 jours) nous a permis de voyager à notre gré avec le métro, les bus , tram et funiculaires dont nous avions besoin pour nos découvertes. A 1, 40€ le trajet nous avons rapidement amorti la dépense. De plus cela donne une belle tranquillité pour les passages aux contrôles. Du coup le porte monnaie reste au repos au fond d'une poche!

Notre logement au centre, à dix mètres de la place Restauratores nous permettait d'être très bien centralisé et proche de tous les transports et des différents quartiers sympas à visiter. (Résidence Roma)fado

Et le vrai fado dans le quartier de l'ALfama où nous avons vécu un moment autenthique. Des amateurs très doués viennent chanter avec les trois (ce jour là ) musiciens. Les deux chanteurs mi professionnels ayant enrigistré des CD ne leur en montraient pas! Beau moment d'émotion et de rencontres internationales (australie-chili)

Publicité
Commentaires
M
Pour Liath, quel plaisir la rencontre de ce jeune chilien, adorable, beau, étudiant en droit et séducteur de la jeune australienne. Ils étaient heureux de ces moments musicaux avec ce fado de tous les jours.
Répondre
L
Il y a des années de ça, un long séjour au Portugal m'a laissé un souvenir extraordinaire, en particulier de Lisbonne ! De belles rencontres musicales aussi, de longues heures dans les "serres froides", un petit hotel pas cher où la patronne s'était mise en quatre pour me dénicher des bons plans.... J'aimerai beaucoup y retourner !!!<br /> Ils sont sympa les chiliens ???!!!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité