Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
1 février 2010

La souris...

              licencephoto licencephoto.com

ecrireLorsqu'on apprend à écrire, naturellement on  découvre qu'on est plus à l'aise avec la main droite ou la main gauche. On est  donc rapidement défini comme droitier ou gaucher. Les plus chanceux qui se débrouillent aussi bien indifféremment avec un coté ou un autre font mon admiration, ce sont les ambidextres. Je suis simplement droitière. Au tennis, les gaucheux seraient favorisés parce que leurs circuits de décision-action sont plus courts que les droitiers, je les ai toujours jalousés.

Regarder un gaucher faire un geste minutieux m'oblige à réfléchir pour lui faire confiance puisqu'il n'est pas dans mes repères. Il me semble qu'il ne peut réussir. Quelle buse!mains

Il y a peu, je suis chez ma banquière qui pianote sur son ordi, utilise sa souris avec la main gauche et écrit avec la main droite.

Quelle chance a cette dame d'être ambidextre! "Pas du tout" me dit-elle, un de ses chefs lui avait suggéré de se simplifier le travail en développant la précision de sa gestuelle de la main gauche avec et pour la souris.

bubble_shooter

Pourquoi ne pas profiter des bonnes idées des autres? Me voilà à exercer  la précison de ma main gauche sur un jeu tout bête: shooter bubble.

soruis_ordi

Je suis très surprise car, pour la réfection de la chambre, je commence à utiliser la main gauche quand j'en ai besoin avec plus d'habilité qu'auparavant.

Yess!   A continuer!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité