Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
18 février 2010

En voiture

Faire le choix de conduire signifie pour moi choisir la voiture pour relier un point à un autre de la manière la plus aisée possible.

voitureEtre au volant de ma carriole n'est pas un plaisir comme on peut le deviner ou le remarquer chez certains conducteurs. Il en est même qui se prennent pour Alonso et je veux bien admettre que sur piste ce doit être grisant mais sur les routes secondaires, nationales devenues départementales pour permettre à l'état de faire des économies ou les autoroutes il en est bien autrement.

Oh il m'est arrivé un jour de pousser un peu sur la pédale de l'accélérateur parce que je avais été doublée par une petite voiture alors que j'étais déjà au dessus de la vitesse autorisée. Je décide que le compteur de ma carriole est faux car il est impossible que la petite voiture puisse aller à cette vitesse. ET je la rattrape. Le compteur approche les 190 km/h voire 200, je la double, elle se laisse faire; les deux habitants de sexe masculin semblent intéressés. Ils repassent et ainsi de suitre jusqu'à ma sortie.  J'apprendrai qu'il s'agissait d'essais sur autoroute d'une nouvelle petite bombe qui restait sous la forme d'une banale petite auto et que la comparer avec la mienne pouvait être intéressant!

On ne m'y reprendra plus ... le ciel était beau, il n'y avait presque personne sur l'autoroute et la voiture était en parfait état du moins je me le disais!

Conduire n'est pas un plaisir c'est une necessité comme manger ou boire. Je vois ce qui me reste à faire, je retrouve ce que j'ai oublié, je prévois de nouvelles invitations ou autres.paix

Cependant un copain vient troubler cette banalité. Au volant de sa voiture il est HEUREUX , et heureux est parfaitement le mot qui correspond à son état.

meditationA partir du moment où il pose son postérieur sur son siège, il acquiert presque instantanement la sérénité . De la musique choisie, le ronronnement délicat du moteur et aucun tracas ne peut venir le déranger. Sa famille, son job, le quotidien sont restés là où il a pris sa voiture. Il peut faire 2500 voir 3000 km sans stress. Il me donne l'impression de dominer la voiture comme un outil d'artiste ou un instrument de musique. Il devient étonnamment calme, lui si entier tout en respectant le code de la route, les autres.

Sa voiture est ce  qui le repose, l'apaise, lui permet une forme de méditation. En voiture avec lui je n'ose pas le déranger et tente de le laisser dans son univers de sérénité.

Etonnant , j'admire.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité