Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
8 mars 2010

Incohérence et/ou fait du prince

J'apprends avec grand plaisir que la jeune renvoyée au Maroc parce que sans papier alors qu'elle allait chercher protection chez les flics. Comble de circonstance, demain selon la pub on nous annonce l'histoire de la rafle du vel' d'hiv où la police française a brillé.

J'ai toujours cru qu'une des principales fonctions de la marée chaussée, maréchaussée (correction du 10 03 2010),  la gendarmerie , la police était la protection de la population. Je me rends compte que ce n'est pas vraiment le cas et que périodiquement il y a des ratages sérieux.

Tous ces flics obéissent à des ordres. D'où viennent toutes ces inepties? Comment se fait-il que le nombre des sans papiers soient si important et continu. Il ne doit pas y avoir seulement l'attrait de la France.

Alors prendre argument que la jeune se fourre dans la gueule du loup, c'est vraiment minable de la part de ceux qui ont appliqué les textes bien calés dans leur bureau même moche mais chauffé.

Par chance les moyens actuels de communication lui ont permis de prévenir ses copines qui ont un courage incroyable. La jeune marocaine a bien de la chance d'avoir de telles amies.

Au lieu d'un happy end par la préfecture qui aurait  jugé la décision non avenue ou ??? c'est notre maître à tous qui décide. Cela apparait comme la confirmation d'une société sous influence. Le retour de notre jeune est entaché.  Décidément quelque soit la manière de regarder ce fait du coté autorité, la méthode reste la même!

Gardons cela en tête mais réjouissons nous pour cette jeune lycéenne et félicitons ses copines.

Publicité
Commentaires
M
RHOOOOOOOOOOOOOOOOoo, la honte! où avais-je la tête? j'étais vraiment épatée par le travail de la maréchaussée lors de la tempête en Vendée pour chausser la marée! Je me permets de corriger. Merci Alainx. Pour répondre à ta question indirecte, je ne descends à coup sûr pas totalement d'Hugues Capet.
Répondre
A
bien sûr que la maréchaussée assure la protection de la population...<br /> À condition d'être français « de souche » !<br /> Et encore...<br /> il faudra démontrer que tu descends en ligne directe de Hugues Capet...
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité