Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
9 mars 2010

Quel vent !!

Depuis des jours et des jours la maison resonne de bruits transmis par le vent

Depuis des jours je suis réveillée la nuit parce que les volets tapent . Bien sûr je pourrais fermer le volets mais je déteste dormir dans la nuit noire. Mon sommeil n'a aucun besoin d'environnement particuliers :

je_dors_n_importe_o_- Je monte dans un avion , le bruit des moteurs ou de la ventilation-climatisation.. et hop je suis avec Morphée

- Je rentre dans un train, j'ouvre un bouquin , un magazine lambda et hop après une heure Morphée m'a séduite une fois je suis réveillée parce que ma tête touche quelque chose...en fait il s'agissait de mon voisin inconnu!

- Dans mon lit , obligatoirement un peu de lecture (en ce moment "L'alsacienne " très intéressant sur la vie quotidienne des hautes sphères au XIXème siècle et me voilà dans les rêve.transmission_des_bruits

Mais en ce moment ma nuit hoquette, un bruit sourd et suspect a raison de ma relation avec la déesse du sommeil

Des tests sont pratiqués: tous les volets sont fermés, une attente au grenier et toujours rien.

badaboumL'Homme me raconte la suite.  Dépité de n'avoir rien entendu, il vient de quitter le grenier quand un gros bruit le fait sursauter.

Le chapeau de la cheminée a rejoint avec fracas la terre ferme. On croise les doigts pour qu'il n'ait pas cassé de tuiles , je n'aurais pas envie de faire risquer la vie d'un professionnel avec un vent à décorner les boeufs comme disait ma grand mère.

J'ai fait les courses et l'Hyper qui a la chance de m'accuellir à peu près chaque semaineblog est dans une zone très ventée. Entre la voiture et le "magasin" j'ai eu le temps de geler littéralement. Ce vent est tout bonnement galcial, il transperçait mon pantalon qui me donnait l'impression d'être vétu d'un glaçon, mes gants ne protégeaient rien (bon d'accord il ne s'agissait pas de gants pour affronter les grands froids nordiques!), mes oreilles ne répondaient plus, mes yeux auraient ils pu gelé tou_t simplement parce qu'ils sont composé de beaucoup d'eau? Bref le thermomètre affiche - 2° alors que la température ressentie est pour au mieux -20° (j'ai eu moins froid au Canada par -26°!)

                                                                                                             blog.p.engu.in

Quand j'étais petite ma grandmère m'avait donné la règle : la bise, ce vent du nord qui vient des glaciers, apporte le très froid et cela dure trois , six ou neuf jours. Je ne savais    pas que ma grandmère pouvait avoir tort.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité