Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
16 mars 2010

Ma semaine de thalasso

Il m'a été donné de faire une semaine de thalassothérapie

thalassoQui parle de thalasso, parle d'eau mais lorsqu'on utilise le mot thérapie il s'agit de traitement . Alors traitement avec l'eau , par l'eau , de l'eau?

J'étais donc dans un hôtel pour une semaine

Je me suis retrouvée avec un sac plastique à l'enseigne de l'hôtel contenant une sortie de bain , un bonnet de bain, quelques info pub pour les différents soins pas prévus dans mon forfait et  la liste de mes dits soins.

Nous nous retrouvions donc tous avec l'uniforme-maison. J'avais omis les nu-pieds en plastique pour piscine qui sont vendus .... 10€.  Il y a des chances pour qu'ils fassent une culbute par dix!

Je me suis retrouvée dans une piscine où je n'avais pas pieds . Je ne sais plus nager si je pense que je ne peux poser mes petons sur la terre ferme. Quelle tare! mais je dois vivre avec la conséquence d'un  problème dans la fosse d'un plongeoir où un vigilant maitre-nageur surveillant m'a sauvé de la noyade lorsque j'étais encore bien intrépide.

Je me suis retrouvée dans une pièce borgne (J'aime bien l'ouverture vers le monde, vers la lumière. Être enfermée n'est pas mon truc) allongée avec un engin chauffant (agréable ) qui me martyrisait toute la colonne vertébrale. J'ai apprécié mais j'étais bien une des seules.

Je me suis retrouvée: "Asseyez vous sur la table en me tournant le dos". "Posez vos mains sur la table". Je suis badigeonnée d'une pâte verdâtre à la chaleur bien  douce. "Couchez vous". Je suis emmaillotée et c'est parti pour une vingtaine de minutes à être transformée en momie ( La liberté m'a manqué)

Je me suis retrouvée dans une piscine où j'avais pied. Il faisait bien chaud , oups! J'ai oublié mon bonnet! (on me l'annonce vertement!). Nous sommes huit à obéir aux ordres, "et un et deux etc... "la nuit, les spécialistes en hydrologie thérapeutique doivent faire  des rêves de calcul ou passent leur nuit à compter les secondes ou les curistes ou?

Je me suis retrouvée dans une baignoire où des jets se baladaient  toujours sur les mêmes parties de mon corps. Le coté répétitif donnait une prévision de la sensation que parfois je n'avais plus envie de ressentir alors que le coté aléatoire et plus varié aurait donné plus de diversité. Dès que le temps imparti est terminé hop, la baignoire se vide à toute vitesse; Intérêt à sortir vite sinon ... ça caille.chaises

Attente sur des chaises dont le confort peut être grandement amélioré. Ah, j'oubliais, j'avais de la lecture de magasine poeple et je ne trouvais donc pas le temps long car j'adore bêtement ce type de lecture dans les salles d'attentes (il ne faut pas que mon dentiste soit trop à l'heure!)

La distribution de tisanes de tous les types me plaisait beaucoup mais quand le pot était vide , il fallait attendre le moment où, à nouveau, la production avait été effective!

Heureusement les sorties, le matin, pour une ballade de deux ou trois heures sur la plage et dans la forêt ont magnifié cette semaine

Un bon moment: le repas du soir qui était vraiment recherché et varié, avec des thèmes qui m'ont bien plu tout particulièrement lors de la soirée fruits de mer ou je m'y suis donné à coeur!

En conclusion:  ce type de thalasso est recommandé pour quelqu'un d'hyperspeedé, complètement envahi par son job,  n'arrivant pas à faire un break ou en burn-out . Il va pouvoir, s'il débranche tout, s'occuper enfin de lui. Il ne comptera pas sur  les employées qui ne sont là que pour que ça tourne et pour discuter de leurs vies et envies. Ce qui n'est pas pour me déplaire! Tout comme pendant 15 minutes, les papouilles du kiné blasé épuisé qui ne pouvaient que me  faire éclater de rire!

ostreiculteurJ'ai rapporté l'adresse d'un excellent ostréiculteur dont je fais bénéficier les copains. J'ai une grande pensée pour lui en espèrant que la tempête n'a pas détruit tout le fruit de son travail personnel!

Hum, ses huîtres!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité