Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
27 mars 2010

Etonnantes retrouvailles

Puisque notre forge chambre est toute belle et propre, puisque j'ai sacrifié l'armoire ancienne qui faisait le bonheur des petites bestioles, puique nous allons avoir un tout beau dressing dans un mois, je me suis dis que l'étape suivante était le tri du basard de nos affaires.

Cette veste n'a pas été mise depuis au moins quatre ans, j'en conclus que je ne la reporterai plus donc je m'en sépare et voici une jupe  , une robe, un pull qui refuse de s'épuiser, quel filou! Peut être ferait-il le plaisir de quelqu'un d'autre que moi?

J'aperçois un sachet couleur thé aux écritures plutôt anciennes. Il ne me rappelle rien. Il doit avoir son origine dans la répartition des affaires lors du décès de mes beaux parents.

Oser l'ouvrir, c'est comme une violation du temps , de la mémoire. Avec précaution je pars  à la découverte de son contenu. Me revient le sourire de mon beau père et les fous rire que nous avions ensemble, sa gentillesse avec moi, ses appels téléphoniques, ses réflexions pleines de bon sens (quand number one fut malade la première fois, avec un père et une mère médecins, on pouvait penser qu'il était à l'abri de l'incompétence médicale...et bien il ne partageait pas cet avis et nous avons dû appeler un copain pour soigner notre fils sur injonction de son grand père)

Deux noeuds pap' blancs, un col blanc, rigide tant il est amidonné, des poignets de chemises dans le même état, une note vraisemblablement de la repasseuse! Me voici plongée dans ce passé qui a contribué par ses modes , ses idées , ses évolutions, ses découvertes techniques à nous conduire si lentement mais aussi irrémédiablement à aujourd'hui en laissant en chemin tous ces êtres chers et étonnants.

Grand moment de nostalgie sur le temps qui passe, l'aiguille des secondes du temps qui refuse de faire ne serait-ce qu'un petit break pour que je puisse me poser et respirer encore et encore la vie à plein poumon. Quand bien même elle oserait, elle aurait tout faux puisque ses copines ne l'attendraient pas

.

col

L'Homme a dit  "A la prochaine occasion, je porterai ces noeuds pap's"

 

Il est bientôt 20h30 , nous allons éteindre les lumières et participer au mouvement mondial jusqu'à 21h30. Nous allons jouer  au jeu de dames car il parait que c'est le seul jeu où L'Homme gagne contre moi! A voir!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité