Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
20 mai 2010

Le mariage de number3 la déco florale

IMGP4495C'est fou comme quelques fleurs peuvent égayer une pièce , une salle au départ tellement impersonnelle. Mon ambition était de faire moi-même  les compositions florales en évoquant un moment , un événement, une passion, un espoir....

Il m'est impossible d'inventer mais je peux broder autour d'une idée de quelqu'un d'autre. Aussitôt sur le net en quête de production , me voilà chez lisianthus.skyrock.com qui est d'une imagination créative contagieuse. On ne peut que se dire "allez j'essaie" avec ses quelques explications. Merci à elle de partager tant de beaux tableaux.

Une vingtaine de ses idées initiales furent la base de mon travail. Puisque cela demande beaucoup de temps je ne pourrai  mettreIMGP4488 en place l'oasis aisément, au fil des jours? je réalise  des cagettes aux dimensions appropriées contenant de l'oasis sous papier alimentaire étirable et solide entouré d'un petit grillage "à poules" . La fixation est déjà pensé soit par velcros sur une toile de peinture , ou par fil de pèche 7,5kg pour un cadre pour lequel j'ai dû faire des perforations avec anneaux pour rendre le tout plus solide, ou avec un peu de fil de fer fin pour s'aggriper à la boureille de champagne qui sera décorée , associée à son présentoir ....

Une lampe d'ambiance trouvée sur le net me fascine: il s'agit d'un buste portant une robe de mariée , rehaussé d'un système qui permet l'installation d'un chapeau cachant la lampe. J'ai mis un certain temps à trouver le buste puis à trouver le système pour fixer le système de fixation de la lampe mais j'ai réussi!

Le jour de la production, il me faudra prendre le temps d'injecter l'eau avec une seringue et une aiguille à intra musculaire!!! Pendant une journée entière, je suis passée au vrai coté pratique : la mise en place des fleurs  . Le fleuriste m'a abreuvé de roses , lisianthus, asparagus, feuilles d'aspidistra, de beer glass, d'hortensias ENORMES, d'oeillets, d'arums...

Une pièce entière est mise à ma disposition et .... évitez d'entrer !! J'ai composé , recomposé.

DSC01572Le jour J, après avoir pris vie, les compositions donnent leur vraie dimension dans la salle.

C'est très agréable d'avoir cette satisfaction quand , en plus, deux jours après,  un jeune papa me dit "votre déco florale était superbe".

Appréciant la beauté de la simplicité dans la nature et la mise en valeur par je ne sais quel mystère , j'ai un faible pour l'ikébana. J'ai impliqué l'Homme en lui commandant un cadre en bois d'un mètre sur 1, 20 environ , comblé par du grillage à poules, une amie des fils avaient des tubes à essais et des ballons en rab'  que j'ai disposés plutot en diagonale mais sans une réelle symétrie puis  les bambous, fleurs de pêchers, bourgeons (difficile à trouver actuellement déjà), roses épanouies, pin, etc... j'ai pu intituler ce cadre "le langage des fleurs," et number two  a imprimé le texte sous une belle présentation. (travail d'équipe familiale)

Jamais je ne m'aurais imaginée capable de faire autant et d'aussi belles petites choses qui ont été apprécié; Je suis toute fière.

Merci à la copine qui a dit hier à L'Homme "la déco était sublime"

Publicité
Commentaires
M
Merci Joss
Répondre
J
Extraordinaire....Magnifique!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité