Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
2 juin 2010

Mon nouveau feuilleton: ameli

Il se trouve que je suis en charge de la gestion des papiers de notre reine mère.

tas_de_documentsOn  a déjà nos propres interrogations pour nos formulaires de sécu, d'impots, de mutuelles, d'EDF, GDF etc... Quand il s'agit de s'intéresser à ceux de ses parents, on vient de passer un nouveau palier dans la quantité de complexité puisque si on domine un peu les siens en propre, il n'en va pas de même dans ces nouveautés. Je suis donc à règler, remplir, organiser, décider pour ma mère avant la mise sous tutelle par un juge car je ne suis pas la seule "enfant".

 

Tout le monde sait qu'un  changement d'adresse impose une certaine rigueur qui permet de ne rien oublier.

Jusque là , aucun problème pour TOUT sauf pour la sécu!!! Et cela fait 5 semaines que je suis à jouer à pilecreer_compte ou face avec les nouvelles données. J'ai vraiment l'impression de lancer un dé et d'attendre sur quelle face il retombe. Tentez l'aventure: internet étant l'outil le plus économique en temps de personnel, de papier, je me dis que c'est le moyen le plus sûr et le plus rapide pour faire avancer le schmilblick. Que nenni! On vous annonce gentillement qu'on va vous adresser par la poste votre nouveau code confidentiel  à votre adresse... ancienne puisqu'on ne peut donner la nouvelle sans ce code. Il faut attendre que la poste ou les bonnes pâtes fassent le renvoi.

ameliAttention c'est là qu'il s'agit de sprinter car le nouveau code n'est valable que 15 jours , or,  le courrier ayant  "trainé" entre sa conception et l'arrivée à la nouvelle adresse, les 15 petits jours fatidiques s'étaient écoulés. A deux reprises ! et là le compte fut bloqué!!!!

J'ai donc décidé d'utiliser le téléphone qui nous raconte plein de choses dont on a absolument rien à faire d'autant qu'il n'arrête pas de répéter qu'il est à notre service! (ce qui est exaspérant puisque notre expérience ne confirme pas ce type d'affirmation) Au bout de plus des 4 minutes prévues par ?? le logiciel  de réponse, une agréable voix a commencé le règlement du problème par le changement d'adresse et m'a précisé que le fameux code confidenciel pour gérer le dossier par internet arriverait à la nouvelle adresse. Je commença,is à m'inquiéter sérieusement ne voyant pas le bout de cette banale affaire et aujourd'hui au courrier, je vous le donne en mille arrive la fameuse missive , elle avait été adressée à l'ancienne adresse. Vous pensez bien que j'ai fait fissa pour  tenter (bien sûr) de créer le compte ameli (joli peut être mais dont l'efficacité est encore à  démontrer!)

ameli_a_agrandir

J'ai réussi!  J'avais commencé  le.... 22 avril ... de 2010 il ne faut pas exagérer 

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité