Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
10 juin 2010

Moi, bon public , je le croyais!

TVLa télévision est rentrée dans les maisons et il est vrai qu'elle n'est aps trop envahissante dans ma vie. Je lui trouve un air bêta à trôner dans un coin de mon salon à vouloir m'interesser alors qu'elle sait à la fois tout et absolument rien. Auparavant il suffisait de tourner un bouton et hop nous aalions dans un autre lieu avec une autre histoire. A présent avec la profusion de choix, comment décider. Je n'ai pas envie de passer du temps à choisir sur les hebdomadaires distribués gratuitement ( et je te fais une pub indirecte pour telle ou telle émission) avec le journal local. Donc je me tiens à quelques émissions cultes qui bizarrement fêtent leur 20 ans auxquelles il m'arrive de n'être pas fidèles.

Quand je suis seule, je peux zapper à l'envi après avoir éclusé mes occupations multiples de la journée. Et je viens de me rendre compte qu'une émission pour laquelle j'avais des à-priori négatifs se révèle me captiver alors qu'une autre qui m'entrainait l'an dernier, me laisse complètement imperméable.

Pékin Express dure à présent des lustres. Pour remplir ces heures, on nous abreuve de temps de pub, depekin_express proposition d'un jeu imbécile où le nombre d'envois de sms va largement payer les 10000€ mis soit-disant en jeu, de répétitions de la règle du jeu ... Le montage met moins en valeur les concurrents, du coup des résultats apparaissent comme suspects (je n'ai pas bien compris comment les gagnants du tango ont faits pour réussir aussi bien alors qu'ils  étaient dans la panade totale à la fin du cours. Le montage était il faussé?) Moi qui avais négocié en famille Pékin Express contre tout le reste (il n'y a volontairement qu'une TV dans la maisonnée), je me retrouve déçue de mon engagement.

quyen_hoangAprès l'élimination des jeunes Quyen et Hoang qui illuminaient de leur bonheur de vivre, je pense que je vais laisser les concurrents à leur gagne et principalement ceux qui gagneront parce que ...le casting les a défini comme beaux , séduisants, sportifs alors qu'au niveau humain ils n'en ont que le nom. et je ne parle pas de leur incapacité à tous à affronter l'échec en commun ni de leur irrespect pour leur partenaire.

Par contre, j'ai découvert "la nouvelle star" qui m'a scotchée devant l'écran. D'ordinaire je m'active toujours ànouvelle_star autre chose en même temps . A chaque présentation des jeunes concurrents, j'ai été prise d'une attention forte, bienveillante et participante. C'est vrai que l'élimination de Lucie, par le public la semaine dernière,  fut une énorme surprise  car les Lucie, Luce, François m'ont impressionnée et pourtant je ne suis pas musicienne. Je me suis surprise à remarquer, à apprécier leurs multiples talents. Je regarderai la semaine prochaine les résultats de la finale parce qu'ils sont géniaux ces jeunes, ils ont tout, y compris l'amitié (même si je ne suis pas dupe pour la suite). Ca change des  obtus de Pékin express. Merci à  eux pour ces superbes bons moments passés devant ce morceau de "plastique" capable de  tout.

fran_ois_2      luce

MERCI

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité