Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
11 juin 2010

Tout n'est qu'apprentissage , bon sang

eau_et_voitureTout le monde a déjà dû rencontrer ces propriétaires de voiture (s) qui bichonnent leur bijou peut être mieux que ceux de leur famille (suivez mon regard vers la capote). Et que je te les asperge et que je te les savonne et que le te les brique. Ah qu'elles brillent! Bon c'est sûr, elles sont bien rutilantes sous le soleil. Il faut seulement noter que la poussière, la pluie savent faire le nécessaire pour que ces messieurs (c'est toujours le cas dans mes observations non scientifiques) connaissent les affres du ménage perpétuel. Que dire quand, comme mercredi dans la région de Montbéliard, des grèlons gros comme des balles de tennis sont venus anéantir, momentanément j'espère pour eux, l'instrument de leur bonheur.nettoyer

Toutes les fois que je me rends auprès de la reine-mère, dans un des villages, il est courbé, il frotte, il observe, il recherche le grain de salisure sinon, il reste une coulée d'eau dans l'angle de la route et du trottoir qui dégouline jusqu'à la bouche d'égout vingt mètres plus bas Elle témoigne de son activité récente. Je me fais des scénarii. Il s'agit d'un tangy bien ancré chez papa-maman  dont la seule activité physique autre que la conduite automobile n'est que de mouiller puis de faire luire la carrosserie de son promène-cucu. Ou   il a une épouse et j'entends la pôvr' nénette qui râle parce que c'est bien-sûr elle qui gère les cordons de la bourse.  Elle voit les mètres cubes d'eau s'envoler de son porte feuille alors qu'elle aimerait profiter de la présence active et pleine d'humour de son homme au moment de la vaisselle par exemple...

je_lave_ma_voitureAujourd'hui il fait beau et je me dis que décidément au bout de cinq voire peut être dix ans, il serait bon que ma carriole prenne elle aussi un coup de neuf. Et va que je te passe l'aspirateur sur et sous les sièges, que je brosse pour que la moquette noire reprenne sa couleur (pourquoi est-elle blanche? d'ordinaire le blanc noircit! ) et que je te frotte pour enlever la poussière. Les portes ouvertes , décidement les cotés ont vraiment un très gros besoin de mon passage. Eau-lessive-gants-éponge et c'est parti pour ce petit coin plein de noirs..... Bizzare mes gants sont gris et à chaque passage de l'éponge ce qui devait devenir bleu roi devient gris. Oh un beau gris mais ce n'est pas mon rêve du moment!

Number 2 passe par là avec un copain. Ce dernier me nargue un max avec sa belle mercédes noire qui semble toujours sortie d'un lavage de professionnel. Je préfère dédaigner ses sarcasmes .

- c'est de la graisse!matos_nettoyage_voiture

Bouchee bée devant tant de connaissances mécaniques...d'où vient elle? où va t'elle? En fait on s'en fout puisque dans ce cas, il faut agir, elle doit partir avec un savon de mécano (dont je dispose s'il vous plait) et aussi beaucoup d'huile de coude.

Ouf si ma carriole a changé de couleur c'est pour sa couleur d'origine, elle a eu chaud!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité