Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
4 juillet 2010

Une belle région : le Gers

Une idée: louer une maison dans le Gers...et nous voilà parti.

machine___laverAvec le char de L'Homme c'est impressionnant comme on est en forme durant le voyage et à l'arrivée. Auparavant il achetait des bagnioles façon sport et quand les amortisseurs n'étaient, selon ses goûts, pas assez durs il les changeait. Et pas question de prendre la carriole de madame! A l'arrivée, on sortait du tambour d'une machine à laver!

pilote_formule_1

Difficile de râler beaucoup  (les discussions, les injonctions, les colères n'avaient aucune prise sur sa volonté de se prendre pour Prost). Il s'octroyait la conduite comme presque tous les mâles que l'on rencontre: la conduite, c'est pour eux! Mais quand soudain, une envie subite de sommeil , de sieste lui prend  il s'arrête et dis "je te laisse le volant"! C'est encore ainsi mais  je lui rends plus difficlement le volant. Il sait y faire cependant car quand il commence à bouger, à se racler la gorge...voilà de petits signes d'impatience qui finissent par me mettre les nerfs en pelotes donc je rends le tablier volant. A la conduite = décontraction dans la vigilance.

femme_guerreComme toujours quand ces messieurs n'assurent pas,  c'est la pépée qui s'y colle. J'ai toujours été frappée de la force , de la volonté, de l'énergie  des femmes. Le meilleur et bien triste exemple vient de nos grands mères pendant la guerre. Elles  racontaient comment elles avaient dû tout prendre en charge: les enfants et les animaux dans les fermes et les foins , les moissons , les semaisons , la nourriture des enfants , etc.. (seul repos: elles étaient presque sûres de ne pas se retrouver enceintes!) Et tout était bien fait alors qu'elles n'ont pas la force physique de nos Hercule!aikido

Comme disait mon prof d'Aïkido: "les femmes n'ont peut être pas la force mais elles ont sacrément d'intelligence". (J'ai donc fait là une belle rencontre! Mon égo y est transcendé!)

Arrivons dans le Gers. Nous y avons, parait-il, apporté le beau temps. Bou Diou,ce n'était pas celui de l'est à notre départ pourtant! Les routes sinueuses (le conseil général doit engloutir un max d'euros dans l'entretien des routes!), les montées et les descentes de toutes ces petites collines qui accueillent à leur sommet des maisons essaimées ici et là pour avoir la meilleure vue sur les pyrénées, les halles couvertes toutes plus élégantes les unes que les autres et ces clochers aussi diverses qu'ils sont nombreux, et ces cloîtres attenant à de superbes abbayes. Sans compter les villages remparts ou dominants comme Larressingle ou Lectoure.

collines_du_gersDans le plus  petit  village, il est agréable d'y flâner et ressentir l'ambiance actuelle (les touristes n'étaient pas encore arrivés en grand nombre) et de s'imaginer présent durant la vie d'antant. Voir Jegun.

J'y ai trouvé un excellent vin blanc mais je tairai son nom car l'accueil fut seulement commercial donc seulement efficace sans chaleur, accueil, attention (j'apprécie qu'on ait un mot , une attention quand je fais un gros détour, qu'il fait chaud et que j'achète pour une belle somme d'argent!). Mais je boirai son vin avec délectation en revivant tous les instants de pur bonheur vécu dans le Gers.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité