Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
7 juillet 2010

Notre chien est ...arrivé

Samedi  soir nous sommes passés chez l'éleveur pour prendre le petit chien que nous avions choisi. je ne voulais qu'un colley , notre précédent chien de cet race était hypersympa, facile à vivre.

Nous avons eu le plaisir de chosir la chiot qui nous convenait parmi les quatres de la fratrie. Nous tenions à avoir une femelle pour s'éviter les promenades aux pommes des mâles (aventures que nous avons connu et qui me donnaient des suerus froides en pensant aux risques pour les voitures ou les motards si le chien traversait la route d efaçon inopinée); Lorsque l'éleveuse a mis une des deux femelles dans mes bras elle s'est mise à aboyer... l'autre est restée tranquillement dans  ceux de number 2. L'Homme dont c'est le cadeau de Noel a donc choisi celle qui semblait la plus calme, paisible même si elle n'a pas tous les bons critères de sa race!

Auparavant j'avais cherché sur le net un max d'info quant à la technique de dressage, car nous n'avons pas la scinece infuse et nous tenions à nous faciliter la vie plutot que de nous la pourrir bêtement.

J'ai trouve une technique séduisante car calme basée sur la maitrise simple du chien , son éducation et le plaisir, le jeu. Frank philip est l'auteur de cette option ici .

Il s'avère que si nous avons bien interprèté la méthode nous sommes satisfaits des premiers jours de cohabitation: j'ai réussi à montrer à ce petit chien que j'étais son maitre comme L'Homme et ...il semble m'écouter et comprendre mes ordres simples!

Wait and see

DSC02880

Elle dit au revoir à sa maman

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité