Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
8 juillet 2010

Tu as marié ton fils !

Voilà deux mois Number 3 épousait sa Belle. Périodiquement je rencontre des connaissances qui me disent: "Alors tu as marié ton fils ! ou  ?". Je ne sais pas interprèter ces paroles qui semblent parfois traduire une interrogation,  d'autres fois une exclamation.

On a la chance en France de vivre dans un pays où le respect de l'Autre fait partie de nos valeurs (on ne rigole pas). J'ai toujours mis cela en valeur. Je peux dire par exemple que je n'ai jamais ouvert le courrier des enfants même petits, ils avaient dix doigts pour découvrir l'intérieur de l'enveloppe ou du colis. Ils choisissaient ensuite leur lecteur avant qu'ils ne soit autonomes en lecture. Je ne suis jamais permise de rentrer dans leur chambre sans frapper même lorsqu'ils étaient petits.

Maintenant qu'ils sont adultes je ne vais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas puisqu'ils sont capables de se prendre en charge.

Number 3 a donc choisi sa Belle. Leur mariage fut comme ils le souhaitaient même s'il ne fut pas toujours simple de comprendre leurs désirs.

Je n'ai donc pas du tout marié mon fils. Je me suis fait plaisir, avec ceux qu'ils avaient souhaité inviter, de participer à ce témoignage de leur amour et à leur engagement l'un avec l'autre. Ensemble nous les avons  accompagner pendant ces moments forts d'abord pour eux .

Le mariage lui même n'est pas pour moi L'EVENEMENT d'une vie , il y en a tellement d'autres au moins aussi forts comme la naissance d'un petit .  Actuellement tant d'exemples montrent que la vie se charge de nous permettre des rencontres qui modifient notre existence. Le rôle des parents est donc d'être attentifs et attentionnés bref d'être là quand on les attend.

Je suis heureuse de voir Number 3 amoureux , attentionné, préventif, responsable. Je lui souhaite tout l'épanouissement que l'Amour va lui permettre puisque ce grand sentiment, cette forte attirance sont à entretenir comme la plus belle fleur fragile pour aider, pousser l'Autre à se surpasser tous les jours dans un esprit de confiance.

Effectivement Number 3 s'est marié mais je n'y suis pas pour grand chose dans cette décision sauf à lui avoir donner la vie, à l'avoir élevé et éduqué et à lui avoir permis d'apprendre selon ses envies et ses besoins.

alliances

Plein de bonheur à vous deux

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité