Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
15 juillet 2010

Le 14 juillet

Si on pense à la révolution française en tant que fondatrice de notre société actuelle, on a bien de la chance que nos ancêtres s'y soient coltinés, si on s'imagine présent à la manoeuvre, ce fut très assassin tout cela. Il y  eût des morts en quantité. Y compris le roi et sa dulciné.

feuxAlors fêter la France est une idée heureuse mais la rapprocher de tous ces morts ne me mets maintenant plus trop à l'aise. J'ai pourtant eu grand plaisir à m'amuser, à danser , à regarder les feux d'artifices et à se congratuler entre personnes qui ne se connaissent même pas.

Un seul élément participant toujours activement me trouble et me fait peur: les pétards. Professionnellement il m'est arrivé en garde de prendre en charge des personnes bléssées par ces engins. Ce n'était pas toujours bien joli.

Il y a un an ou deux j'étais donc à la fête dans la grande ville proche de la maisonnée. ll faisait bon tant au niveau du tempsp_tard que de  l'empathie entre les gens. Des petits fadas se sont mis à lancer leur pêtards  au ras du sol et à exploser de rire.

J'ai ri plutôt jaune quand l'un de leurs projectiles  est arrivé à proximité immédiate de mes pieds chaussés de façon estivale( ils étaient précis dans leur lancer, ces coquins !). Le bruit et la peur m'ont rendue muette. Cette année j'ai donc préféré une soirée toute familiale à ces rencontres qu'on pourrait supposer unifiantes

A bas les pètards! Mais j'ai bonne mine avec ce slogan!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité