si_ge_2CVLa 2CV voiture que j'aime particulièrement, a des sièges tout simples et confortables. Cependant ils ne correspondent plus aux normes de sécurité actuelles puisqu'il leur est demandé de retenir la tête en cas de choc.

Toutes les voitures depuis des plombes ont donc rivalisé d'appui-tête plus efficaces et sophistiqués les uns que les autres. Dans ma petite carriole P.....T décapotable, ils sont bien ajustés à la taille de mon corps. Ma tête vient parfaitement épouser l'ensemble quand sa hauteur est bien adaptée . Je peux conduire en étant bien droite  et appuyée sur le siège ou en m'enroulant délicatement pour détendre les muscles du dos (si! si! je m'arrête toutes les deux heures pour faire une petite gymnastique d'étirement ce qui fait se tordre de rire L'Homme qui en se sent pas concerné par ce genre de comportement!)

Dans le char de L'Homme ma situation est beaucoup plus compliquée parce qu'il parait que je suis hors normeappui_t_te (Bon, d'accord! que je sois une pépée très spéciale, inclassable,  voire géniale, il n'y a qu'un pas que je franchirais volontiers si ...je n'étais pas foncièrement réaliste!). La marque R....T ne fait pas des voitures pour tout le monde, si vous mesurez entre 1,60 et 1,65 cette luxueuse L....a n'est pas pour vous . Vous devez choisir votre véhicule  dans la gamme des  petites voitures telle la mienne.
Je m'explique: l'appui tête du char quand il est au plus bas (sinon ma tête passerait dessous en cas de choc!) m'oblige à me tenir bossue.Oui pour ma morphologie, l'aplomb de l'accessoire est très en avant du dossier. Or il n'est pas dans mes ambitions de jouer dans "Notre Dame" , j'approvisionnerais une chasse aux canards! Après une heure de conduite j'ai mal dans le dos puisque je ne suis  pas dans une position naturelle . J'ai donc trouvé uen première solution conduire sans m'appuyer au niveau du dos mais seulement de la tête...cela n'a rien d'agréable.

 

lagunaLes solutions que j'envisage: faire changer de voiture à L'Homme or c'est LA voiture qu'il tient à conduire, changer d'Homme , euh! il est pas mal mon mec, alors le changer à cause d'une bagnole, ce serait trop bête, ne plus participer à la conduite sur les longues distances et me mettre à l'arrière (pas sympa pour L'Homme et pour ma sécurité car il a tendance à penser qu'il est infatiguable, il suffit de voir ses yeux quand seul il fait une longue distance!), utiliser ma carriole pour les voyages à deux, pourquoi pas mais le confort a quelque chose d'attirant.rehausseur

Je ne vois donc plus qu'une seule solution de la part de la marque R.....T: trouver rapidement un appui-tête adaptable à tous y compris à moi hors norme. Le service de la Qualité a osé me proposer un coussin. Non mais!... un re-hausseur comme pour les enfants? Ca va pas les gaillards!

Ils ne vont pas tarder à me voir débarquer et ne repartir que le problème réglé.