Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
7 août 2010

On fait des enfants depuis Adam et Eve?

naissanceLa première fois que j'ai accouché, j'avais une telle sensation d'accomplissement que plus personne ne pouvait avoir de bébé. Maintenant que le mien était né, il devenait impossible pour les autres d'enfanter. Quel étonnement (je dois être schizo) devant ma surprise de voir que les salles d'acc' continuaient à se remplir de dames au gros ventre et de se vider de dames alitées sur un brancard ne perdant pas de vue, de leurs yeux admiratifs, perplexes , leur petit bout dans son petit lit d'hôpital. J'en étais toute ébaubie me rendant compte qu'en fait j'avais simplement malgré mon exploit physique inconnu des mecs participé à l'accomplissement de dame nature. Réveil brutal aussi tonique que les appels affamés de number one. J'étais dans le moi-je, moi-je!poussette

Quand je me promène dans les boutiques , ne parlons pas des périodes de soldes, je croise des poussettes façon char d'assaut avec un petit bout bien tranquille parfois , hurleur parfois dont celle qui pousse l'engin se soucie comme de sa première chemise. C'est comme lorsqu'on dit à une copine prête à faire une bêtise "si ça tombe je ne te connais pas, je passe mon chemin", éh les traitres ça existe on en connait un fameux depuis quelques années. Elles doivent se dire: je fais mes courses moi et j'assume tout: le gamin , la layette,... j'ai bien le droit de m'occuper de moi aussi. Tout ça à pédibus.

b_b__brailleurDans les mariages vous avez déjà vu tous ces bébés qui sont tout endormis quand ils sortent de la voiture parentale pour aller dans leur char d'assaut. Ils attendent que le mariage commence, qu'on csoit bien attentif  à écouter les paroles des mariés ou de leurs proches et la  progressivon va crescendo avec des barbarysmes puis quelques pleurs puis ce sont les hurlements pile poil au moment du "oui" des mariés . On a traversé la France pour entendre leurs "oui" et zou c'est déjà passé aux oubliettes sans qu'on en soit vraiement témoin. Cela à la mairie ET à l'église! C'est étrange car ces bébés brailleurs au mauvais moment, sont ceux dont les parents se sont mariés il y a un an ou deux, qui ont donc vécu l'aventure du pas-tout-à-fait-mariage entendu par tous! Pas question pour l'un des parents de sortir des fois qu'il loupe un moment inoubliabe mais de nous ils s'en fichent. "Nous, nous emmenons nos enfants PARTOUT". OUi mais ils ne sont pas obligé d'aller justement où je vais . De plus eux aussi traversent la France pour aller au mariage de leur copain, copine, cousin ou cousine ou collègue ... Ils passent ensuite leur temps à courir après leur ange en âge de marcher ou de donner le biberon , caliner, changer au lieu de faire la fête avec leur copain.

Ma devise était 1- dès que j'ai accouché mes enfants ne m'appartiennent plus, ils s'appartiennent à eux mêmes je me dois de les aider à s'épanouir  au mieux 2- Eviter de s'enquiquiner ou d'enquiquiner les autres en  se faisant plaisir , s'appréciant et grandissant ensemble.

Vus mes horaires (entre 80 et 120 heures/ semaine) de fonctionnaire  même pas assimilé, lorsque j'étais avec les enfants j'y étais complètement  et pas question d'aller chercher les pleurs inutiles et les cris pour eux ou les irritations voire les colères pour moi et les enquiquinements pour les autres. Je m'en félicite toutes les fois que lors d'une cérémonie toutes les têtes  finissent par se tourner vers le BB brailleur se demandant quelle sera la suite à l'aventure? 

Publicité
Commentaires
P
Ce billet reflète la réalité que j'ai vécu en début de mois en allant aussi au mariage d'une amie... Mais pas avec 1 bébé mais 2 bébés "hurleurs" au moment "magique". Moi aussi j'ai eu des enfants et jamais au grand jamais je n'ai ennuyé mon entourage avec ses hurlements ou des peudo besoins d'un endroit calme pour le laisser dormir (hurler) et oui, je me suis parfois privé de petites fêtes entre amis, mais je ne le regrette pas car mes amis, les vrais, je les ai gardés.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité