Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
26 août 2010

La lumière

lumi_reOn a tous remarqué que les couleurs de la nature prennent une vivacité, une brillance particulière lorsque le soleil daigne écarter le voile de nuages qui nous séparait de lui.

Quand on entre dans une pièce en pénombre ou à la nuit, le fait de presser sur un bouton plaqué au mur   tout prend un nouveau relief par la lumière distillée selon nos modes ou nos besoins ( abats jour, lampe d'ambiance, spot ou suspension)

Il m'arrive d'avoir à présenter ou à parler de quelqu'un certes rarement pour lesquels je ne trouve pas d'autre qualificatif quejalousie "lumineux". En effet ce sont des personnes qui semblent rayonner de l'intérieur, leur regard vous accroche et vous garde comme si vous étiez la seule personne au monde qu'il connaisse, leurs yeux sont doux et puissants de lumière. Ils dégagenty une profondeur bienveillante. Ils ont le sourire brillant de bonheur intérieur. Ils ne semblent pas connaitre l'exubérance de l'extraverti même s'ils sont très ouverts aux autres. Tous les fards de la terre ne donneront pas cette lumière à qui ne l'a pas naturellement.

Je revendique le péché de jalousie! Eh oui, ils me rendent jalouse.

Publicité
Commentaires
M
Pour Alainx: Je serais raive que tu aies raison!
Répondre
A
finalement, c'est une drôle de chose que le regard... Que sa profondeur, sa lumière.<br /> Comment se fait-il que d'autres puissent voir ainsi à l'intérieur de nous ?<br /> il y a des regards qui m'ont marqué pour toujours.<br /> <br /> Je ne connais pas le tien, mais pourquoi n'aurait-il pas cette brillance évoquée ?<br /> Tu jalouses quelque chose que tu possèdes sûrement...
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité