Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
24 septembre 2010

Easyjet Bâle-Mulhouse- Bordeaux

alliancesCe WE, Direction Bordeaux. Mariage d'une nièce de L'Homme qui ne peut encore se déplacer puisqu'il est blessé au pied. Le plus simple est de prendre l'avion. Easyjet a un bol direct Mulhouse- Bordeaux. Pas même une heure et demie  de vol et je serai sur place.

Les infos sur le net puis les employés nous font  tout un cinéma en raison des exigences quant au bagage à main et ses dimensions maximum impératives. Un seul bagage donc pas de valise cabine ET un sac à main même petit , à plus forte raison de valise cabine et un ordinateur!!!valise_cabine

Il convient d'enchasser sa valise sous l'oeil vigilant de l'employée cerbère dans une enceinte martyre. Si on avait filouté à l'enregistrement , un peu plus loin on ne passait pas!

Arrive l'heure ultime au dela de laquelle aucun passager ne peut être accepté. Les ordres sont les ordres! Rien ne se passe, l'affichage ne dit rien puis au moment où nous devrions partir on nous informe que nous aurons du retard. En fait, nous partirons après l'heure à laquelle nous aurions dû arriver.

bordeauxJe m'ennuierai pendant tout le trajet parce que toutes mes lectures ou occupations possibles sont dans mon sac resté dans la valise or mon voisin s'est endormi dès le décollage.... J'ai reçu une éducation, môaaa, j'ai respecté son sommeil!! Mais j'ai été bien gourde de ne pas reprendre mon sac avant de m'assoir

A L'aéroport de Bordeaux, informations habituelles puis de vagues excuses pour le retard mais surtout on nous demande de les applaudir! Après tout... pourquoi pas mais pourquoi ? Ils ont fait leur job puisqu'ils ont  vendu des  boisssons et sandwitchs et parfums!bordeaux_illico

Au départ de Bordeaux, même topo, même passage aux experts des dimensions 56/45/25 cm. EAsyjet représentait pour moi l'efficacité. Deux voyages deux retards de 2 heures!  Pourtant nous sommes à la partie de l'aéroport qui s'appelle BILLI ce qui signifie Bordeaux Illico. Ah les publicistes ou adeptes du marketing   font du bon travail mais c'est tellement risible dès qu'il y a une ratée.

Je reprendrai Easy jet car par rapport à Air France il n'y a pas photo au niveau tarif d'autant que toutes les fois ou presque où j'ai eu à utiliser leurs services nous partions avec du retard. Les raisons sont toujours multiples et variées ...cela donne du piment à l'aventure. Encore qu'en terme d'aventure on s'en éloigne puisque  les pilotes sont des chauffeurs de bus (AirBus!). 

Publicité
Commentaires
M
Pour Liath:Pour le prix,l'essentiel est de faire le trajet en sécurité si possible dans des temps décents, ensuite on peut tester notre intelligence à notre capacité d'adaptation.
Répondre
L
j'ai testé EasyJet cet été et comme toi j'ai été étonnée par tout le cirque sur la question des bagages et l'intransigeance sur l'heure d'embarquement !!! Par contre, rien à dire sur la ponctualité.... à l'aller comme au retour, on a même grapillé 5mn sur l'horaire à l'aterrissage ! <br /> je retenterai aussi.... sans trop de bagages et à condition que ce soit sur des trajets courts !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité