Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
31 octobre 2010

Plus royaliste que le Roi

subordonn_eQuand j'étais petite fille, en grammaire française on devait analyser les phrases et leurs différentes propositions. Je ne comprenais rien à ces mots: "complements circonstanciels" ou "propositions relatives" ou "propositions de subordination". Oh mais j'avais quand même des bonnes notes! Non! non! Je ne guettais pas sur ma voisine, j'avais trop peur qu'on me gronde. Une enfant modèle je vous dis! La preuve: une appréciation que j'ai gardé très précieusement: "quel plaisir de n'avoir que des compliments à faire". Là je comprenais tout très bien!

J'avais droit également, comme tout le monde, à des maximes qui ne me parlaient aucunement. C'étaient des mots mis les uns au bout des autres. Plus tard, je n'ai pas vraiment accepté de les entendre.

Il y a quelques années, j'ai voulu donner un coup de fraicheur aux murs qui descendent à la cave de la maisonnée. J'avais en tête un conseil: - peindre le mur avant de poser le papier peint. Je voulais avoir fini avant d'avoir commencé ...question de temps libre réduit. J'ai donc collé ce qui devait donner du pup's à cet escalier tout sombre directement sur le plâtre pour un coté et sur du placo de l'autre.royaliste

Le temps ayant agi , je décide de donner un coup de neuf à ce lieu. Oh en deux jours ça va être bon!

Oui c'était sans compter que il y a quelques années j'ai voulu être plus royaliste que le roi et je dois à présent assumé!!

Je mets trois heures pour retirer le papier sur moins d'un m². J'ai décidé de ne pas m'exciter sur ce "bricolage"  et de ne plus me donner de limite de temps.

Toujours écouter les conseils des as!!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité