Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
2 décembre 2010

Savoir attendre...

"Tiens, toi tu sauras quoi faire de ce meuble"!

meuble_de_notaireCe sont les mots que mon beau-père m'a dits en me montrant l'objet. Pour ne pas paraitre trop betasse, j'ai seulement souri en disant un grand merci pour cet honneur et je n'ai posé aucune question à part " vous croyez vraiment?"

Le meuble est donc dans la maisonnée depuis plusieurs années mais je ne savais vraiment pas quoi en faire qui puisse être en rapport avec, vraisemblablement, les souhaits de mon beau père pour lequel j'avais une tendre affection.

Le meuble qui mesure 1, 90 m de haut, 1, 10m de large et 0,45 m de profondeur, contient l'équivalent de 20 espacements sur deux hauteurs. Il sert actuellement à ranger des petits basars faciles à repérer et à prendre.calendrier

Il y a un an et demi nous  sommes invités chez des copains. Là j'ai la révélation: les copains ont le meuble dans sa totalité, les espacements sont comblés par de superbes tiroirs dont les portes s'ouvrent vers le bas. Je me devais de rendre le fameux meuble à sa fonction originaire: le rangement type dossier. Il s'agissait donc d'un meuble de notaire. Depuis ce moment je me suis débrouillée pour apprendre à faire du cartonnage afin de maitriser les gestes avec un minimum de compétence . Avec des casiers appropriés le meuble allait retrouver ses lustres d'antan. Et ses paroles auront enfin pris corps.

A chaque occasion et particulièrement en cette fin d'année, je fais la quête des grands calendriers des années précédentes car il m'en faut plus de deux par casier.

cartonnagePuisque c'est la période du cocooning, mieux vaut rester bien au chaud  dans ses gros pulls , ses chaussettes ses bonnes pantoufles (oh! pas  très glamour mais tellement sympa de faire front aux temperatures sibériennes) et se mettre aux travaux d'intérieur.

Je viens donc de commencer avec succès la première partie du prototype. Je suis en stand-by en raison du type de fermeture. je pense mettre des aimants mais je dois chercher qu'elle est la force de traction que nécessite une porte en carton pour rester fermée et pour s'ouvrir aisement. Que le meuble nous tombe dessous à chaque ouverture de porte? Que la porte s'arrache? Nenni!

Plus de quarante calendriers épais (2mm), quelle perspective!

Mais le résultat sera super je suis sûre ...sinon je ne m'y attellerais pas!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité