Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
9 décembre 2010

Elle s'appelait Sarah

sarahWahoo, il est des films qui scotchent.

J'ai lu le bouquin de Tatiana de Rosnay par hasard en tombant dessus à la bibliothèque. J'avais déjà été bien secouée. C'était il y a quelques mois. J'ignorais qu'un film en était sorti.

Pendant la première partie, on entendait le vrai silence des spectateurs, celui qui traduit que chacun d'entre nous était complètement pris , envouté, hypnotisé, dans l'histoire. Pas même un raclement de gorge. Rien!film_sarah

C'est l'entracte, les lumières éclairent la salle et c'est toujours le silence souligné par quelques soufflements profonds  pour paradoxalement reprendre son souffle et tenter de refaire surface, de revenir à l'an 2010.

Il faut plusieurs minutes pour que des chuchotements commencent à être perçus , progressivement la parole reprend vie mais toujours atténuée.

La deuxième partie donne un peu de lumière et malgré ces horreurs , la vie reprend son cours inexorable.

Jamais, jamais je n'ai entendu un flic de l'époque parler, témoigner . On peut dire que la police française a été à la hauteur de l'horreur.

Obéir??? Ca fait froid dans le dos!

Publicité
Commentaires
M
Pour lazio: n'hésites pas tu peux y aller.
Répondre
L
je sens qu'il va me plaire celui ci :)
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité