Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
20 décembre 2010

Quelle gourde!

sapin_sans_racineTous les jours que Dieu fait (s'il existe mais de toutes façons cela arrive quand même), je m'évertue à penser juste, à faire juste, à agir juste bref à tendre vers la perfection.(ben oui j'ai le droit  de le penser si fort!)

Alors bien sûr quand je suis prise en flagrant délit d'erreur, si en plus il est impossible de trouver la parade parce que moi-même je trouve la bêtise trop sotte, je rumine , je rumine.
Quand il s'agit du choix du sapin, tous les instants passés à ses cotés me rappellent l'erreur de décision, ou plutôt de colonne sur le papier tout bêtement.

Tous les ans depuis que je suis dans la maisonnée, je n'ai acheté que des sapins à racines afin qu'ils continuent leur vie à nos cotés, observant au quotiden nos aller et venues, partageant les saisons après avoir fait notre connaissance dans la joie et l'épreuve de la canicule dans notre salon chauffé par le pôele norvégien.sapin

Savoir que mon beau sapin n'a pas de racine, le voir au quotidien perdre déjà ses épines alors que tous les jours, je m'adresse à lui en brumissant ses jolies branches, m'attriste . Ce qui vient ajouter à ma culpabilité sont les réflexions des hommes de la maison qui en passant devant lui s'épenchent "oh le pauvre sapin !" Ils en oublie qu'il est paré dans les rouges et or cette année, et qu'il a fier allure dans son grand coin (j'ai déménagé l'ordinateur pour lui)

Tu parles ...c'était quand même toujours une gageure de planter le sapin les lendemains des fêtes parce qu'il faisait froid! On n'avait pas voulu faire un trou quand la terre était encore facile à travailler pour éviter qu'on tombe ou se blesse à cause de cette préparation. Les trois derniers ont commencé à bien reprendre et zou d'un seul coup ils n'étaient plus que branches sèches. On n'a donc pas toujours réussi la renaissance!

Publicité
Commentaires
P
Cette année pas de sapin ni de déco, mais un bon et doux réveillon !<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année Marie.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité