Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
5 janvier 2011

La SNCF et les trains

trainVoilà t'y pas que la direction (c'est qui d'abord? Le fameux Monsieur Pépy qui voulait tant son  poste actuel?) de la SNCF dit qu'il aurait été préférable de ne pas faire partir le fameux Strasbourg-Nice le 26 décembre dernier qui mit presque une journée entière pour ce qu'il fait en moins d'une nuit normalement.

On s'étrangle de rire!

Comment peut-on se révéler aussi incompétent dans la gestion de son job le plus primaire : transporter des individus d'un point précis, une gare à une autre. Il n'y a déjà pas besoin de GPS donc Il fait des économie sur ce poste. conducteur_train

Comment peut-on permettre l'utilisation de machines qui tombent en panne régulièrement. Au temps de nos grand -mères la SNCF avait du respect pour ses voyageurs , elle employait des mécaniciens qui faisaient eux aussi le voyage. Si elle ne peut s'offrir de nouvelles machines qu'elle utilise des hommes. Eh! Alstom (sans H) c'est sur la route de ce train là, Il peut leur commander une machine la livraison sera simplifiée.

Comment ose-t- on laisser 600 personnes sans manger. Il aurait été le premier à râler auprès d'un organisme si lui-même s'était trouvé empêcher d'agir librement.

Comment ose - t -on laisser 600 personnes sans information vraie? On  comprend mieux cette désinvolture avec la publication du rapport puisqu'Il n'a même pas d'explication à donner. Alors nos petits arrêts qui durent Une plombe , tu parles comme IL s'en balance!

Comment ose-t-on se comporter avec autant d'insouciance? Le manque de compétence, le manque de respect des voyageurs, mais encore plus le manque de respect envers sa propre entreprise mériterait tout bonnement mutualisationla mise  à  pieds de tous ces décideurs  qui ne sont que des excell sur pattes et n'ont plus une seule once d'humanité et de sain rapport au travail.

Comment peut-on être apte à conduire une machine si elle tracte du frêt mais incompétent pour du transport de voyageurs? Dans toutes les entreprises, le must est de mutualiser dans un esprit de rentabilité . La SNCF joue le démantellement en micro entités jusque parmi ses conducteurs de train.or

Et pourtant, j'imagine déjà leur salaire mensuel sans compter primes et autres avantages de fonction, de parachute doré, d'actions et tutti quanti.

Il aurait osé ne pas faire partir ce train!!! Une telle inefficacité , une telle inefficience (je crois que j'invente un mot cela le mérite bien non?).......... les bras m'en tombent!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité