Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
28 janvier 2011

Bravo les gaillards

On est bien chanceux d'avoir canal plus sport. Ainsi nous avons pu voir les "experts" jeunes copains des barjots briller au handball et se retrouver ce soir en demi finale en Suède. C'est tout de même (je reprends une expression célébre!!) incroyable qu'une équipe qui a tout gagner au monde ne passe pas sur les chaines publiques ou en clair sur canal! Pourquoi une telle discrimination avec le foot alors qu'on voit les modèles de vie et de comportements de ces messieurs milliardaires.

expertsJ'adore ce type de sport en équipe, j'adore ce que dégage cette équipe, une sorte de synergie du groupe dans la serénité. Est ce le fait de se déchainer physiquement pendant presque une heure (selon qu'ils sont attaquants ou défenseurs ou tireurs de pénalty..) qu'on devient si calme, tranquille et responsable?

Par moment je ne comprends rien aux règles car ce que je vois sur l'écran n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on peut lire. Bien sûr parfois l'un est sorti pour gifle ou quand son pied a joué avec le ballon (ça ne s'appelle pas hand pour rien!). Je me demande comment fait Bertrand Gilles pour rester debout et avoir encore la possibilité de tirer au but tant il est accaparé de toutes cotés par six bras et six jambes qui ne lui voulaient pas que du bien. Pourtant je n'ai pas vu beaucoup de décisions arbitrales contre les suèdois.

Les arbitres ont toujours raison ... sauf quand ... je n'en rajoute pas

A chaque fois qu'une équipe de France arrive en demi finale, je peins mes ongles en bleu blanc rouge. C'est ma manière de leur dire Merci même s'ils ne le savent pas!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité