Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
30 janvier 2011

L'importance du sexe dans les rapports sociaux

On lit dans la presse en ce moment des déclarations de tout genre concernant les homosexuels. De plus comme on est quasiment obligé de se cadrer avec la pensée unique, il est délicat de donner son avis.

C'est une chance pour moi car je me demande si j'en ai un!

Un grand principe pour moi: la liberté. Pourtant la liberté est vite prise en défaut ...liberté de la presse dont on découvre vite le pourquoi de certaines limites et de certains débridements. libLerté de dire tout et n'importe quoi, liberté de tenue...etc...

Mon principe de, liberté s'arrête où commence celle des autres dans la limite où des règles de vie sont instaurées par décision ou par les coutumes. Là aussi on voit tout de suite arriver de nouvelles limites. Ces décisions qui les prend?  Et ces coutumes, pourquoi ne pas les changer?

Pour ce qui concerne le sexe chacun, selon moi, fait ce qu'il veut avec qui il veut à partir du moment où c'est dans le respect mutuel et collectif (par ex: exhibitionnisme)

Que deux hommes ou deux femmes s'aiment et veuillent vivre ensemble c'est leur choix le plus strict. Que la société leur donne les possibilités de vivre cet amour dans la sérénité matérielle est une belle avancée. Le PACS est un beau contrat. Je me souviens avoir beaucoup râler quand ce contrat devait se faire en mairie. Il me paraissait judicieux qu'il le soit auprès des spécialistes.

J'ai des amis homosexuels et j'en suis ravie. Ils ont d'énormes qualités entre autres de finesse et d'attention qui me donne l'impression d'être protégée.

Je comprends tout à fait leur souhait d'avoir des enfants. Je n'ai absolument aucun avis sur la question. Il me semblerait indispensable d'écouter les enfants qui ont vécu cette parentalité. Les petits ont une telle capacité de s'adapter et d'aimer qui leur donne de l'amour  que ce peut être une belle possibilité de donner de l'amour vrai. Je ne suis pas sûre qu'à l'adolescence les problèmes ne soient pas plus compliqués que dans une famille où père et mère sont les géniteurs.  A voir.

drapeau_gayIl me parait indispensable de bannir le seul plaisir pour soi en décidant d' avoir un enfant de quelque manière que ce soit.

Ce qui m'étonne est d'avoir à se doter d'un drapeau pour se retrouver.... qui ressemble à celui de la paix ( sauf à un bleu et à l'inverson des couleurs) C'est peut être pour s'encourager à se faire accepter dans la société comme pleinement participatif à sa vie?

Par contre je hais les gay prides. J'ai beaucoup de respect pour l'être humain. Elles me donnent une image totalement ridicule des homosexuels qui ne méritent aucunement, absolument pas de telles exhibitions.

Publicité
Commentaires
S
D'après ce que je sais, la Gay pride est un moyen pour les homos de faire réagir les gens, du moins c'est comme ça que l'ai compris. Mais je suis assez d'accord avec toi, ceux qui sont fortement homophobes prennent la Gay pride comme exemple tel "les avez-vous vu, ils sont déglingués dans leurs têtes" (si si je l'ai entendu et lu). <br /> <br /> Je pense, pour avoir vécu quelques mois dans une famille homoparentale comme on dit que l'amour est le principal élément pour élever des enfants. La fille de l'un d'eux me parait parfaitement équilibré et heureuse. <br /> <br /> Je me souviens d'un jour chez Lui, j'avais alors quelques années (peut-être 5 ou 6) et Ils avaient repeint tout l'appartement que nous visitions alors avec mes parents. Je demandais alors que nous étions dans la chambre : <br /> " - mais P. il dort où ? <br /> - Ici<br /> - et E. alors ? <br /> - et bien il dort avec P. ici aussi<br /> - Ah bon!" <br /> <br /> Depuis ce jour, celà m'est paru tout naturel que deux hommes dorment ensemble, disons que je ne me suis plus jamais posé la question du bien ou du mal. Je pense que l'éducation des enfants par des mots simples, sans vraiment grande explication leur permet d'avoir un esprit assez large. Plus tard, vers 18 ans, alors que j'habitais à l'autre bout du monde chez Lui, avec son nouveau compagnon, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire dans leurs vies. Ils vivent comme d'autres, comme mes parents par exemple. La seule chose qui m'a profondément touché c'est que bien que ce soit mon oncle, Il est devenu mon meilleur ami, il me protège et je me sens protéger, comme toi, lorsque je suis avec Eux. <br /> <br /> Je me souviens également que lors du débat du PACS à l'Assemblée, j'avais été choquée. J'avais une 15ene d'année je crois et je ne comprenais pas cette déferlente homophobe. Je ne m'étais plus jamais posée la question et d'entendre comme ça des gens dire des imbécilités tel qu'ils ont dit me révoltait. <br /> <br /> Aujourd'hui je pense, à l'instar de certains, que le mariage entre deux personnes du même sexe ne devrait pas être exclu. Je vais me marier moi même dans pas si longtemps avec Joli-Coeur et le sens que j'y trouve, c'est faire la fête avec tout le monde et nous unir pour qu'il y ait quelque chose d'officiel. Le PACS est officiel également, mais faire la file 15min au tribunal et en sortir uni me dépasse. Pourquoi pas une cérémonie à la mairie, juste parce que deux personnes qui s'aiment méritent toutes la même chose ?!<br /> <br /> En tout cas, ce qui est sûr, c'est que même au lycée, je me suis battue pour protéger une nana agressée à travers les colones de mon journal, à travers un texte homophobe. Je me suis battue et je me battrai encore demain s'il le fallait parce que, comme tu l'as dit, les gays sont des humains comme tous les autres, n'en déplaisent à certains !!! ;-)<br /> <br /> (oups j'ai un peu abusé sur la longueur du commentaire, sorry!)
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité