Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
28 mars 2011

Tranquille mais rempli ce Week end

juraPendre tranquillement la crémaillère de la maison de famille d'une de mes belles-soeurs. Nos deux couples ont pris la route du Jura par un temps superbe et une température estivale. Dans ma petite valise ( car L'Homme pense que je dois toujours agir comme si j'étais avec ma carriole qui ne peut contenir qu'un sac à main et ...la boite de tampax) j'ai prévu les fraicheurs nocturnes. Donc mon gilet en laine de chèvre va me combler.

Nous passons par Chateau Chalon où selon le  timing de ma belle soeur nous arrivons pour manger notre  pique nique. C'est là, alors que nous atteignons le belvédère que nous rencontrons un copain de fac et son épouse! " - On a intérêt à faire gaffe quand on se ballade avec une autre que sa moitié" me dit de façon coquine mon beau frère!

Notre jambon aux herbes, le pain bien choisi nous font avec les radis un repas de roi. Puisque nous n'avons pu nous régaler du vin en apéritif, en raison de l'horaire, nous rejoignons la fruitière qui maintenant est ouverte. Nous allons passé un moment délicieux avec ce vieux monsieur qui sait ce qu'il veut et qui parle vraiment de ce qu'il connait et surtout AIME. Des clients canadiens ont ajouté par leur bel accent une touche touristique. Nous savons que cette semaine, ils vont pêcher dans la rivière qui passe près de leur logis des truites et les cuire en papillote au Côte du Jura. On sera un peu avec eux dans ce moment convivial!belved_re

Le Chateau Chalon est MON VIN préféré. Vu les tarifs je pensais ne m'acheter que 3 bouteilles (ils n'ont que 70 ha il est donc évident que plus la demande augmente plus les tarifs suivent.) Sur suggestion de L'Homme j'ai doublé la mise... facile pour lui c'est moi qui payais!

Pour le café, direction un salon thé, patisserie, chocolaterie réputée de Lons. A l'étage nous n'avons pas le choix: un seul espace à quatre places disponibles.. l'une des tables est encore toute embarrasée. La jeune serveuse peu affable, prend la commande au milieu des tasses vides, revient avec deux chiffons l'un pour enlever les miettes qui passent au sol sur la moquette et l'autre pour nettoyer mais les miettes collées précédemment sur ce deuxième chiffon s'étalent sur la table , cela ne la gène pas. La tasse qui est blanche laisse reconnaitre la trace du dernier chocolat! Trois éléments de belle vaisselle blanche sur quatre me concernant ont  souffert de chocs. Je dois faire attention à ne pas mettre mes lèvres où je pourrais me couper. Vraiment pas en rapport avec la réputation de ce qui est pour nos papilles. La production:  oui , le service en salle: Non.

 Arrivée à la jolie maison toute réhabilitée, un bon repas tout simple vite préparé ensemble , direction une boite de spectacle "Monsieur+" mais le E est à l'envers. Début à 21H30 avec un groupe dont les musiciens sont au top , j'ai adoré la batterie ...et..le batteur bien sûr. La chanteuse a un punch d'enfer. Mais je suis restée un peu sur ma faim car le son faisait qu'il m'était impossible de comprendre les paroles. De pus je suis incapable de pourvoir dire si la chanteuse avait une belle voix. C'est tellement dommage car ses textes sont superbes et intéressants selon une personne qui les connait.

 Dimanche consacré à la marche pendant deux heures trente avec un passage sublime au bord d'un ruisseau au milieu d'une forêt où un type de mousse  revêt les arbres  d' une chevelure verte. Puis rencontre avec les habitants de ce petit village et tout simplement cooconing.

Publicité
Commentaires
P
Week end très sympa, merci de le partager.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité