Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
1 mai 2011

Les oiseaux sont en fête

Les journéeordis ensoleillées me donnent le plaisir de passer des heures sur la terrasse sous le parasol qui parfois s'ébroue grandement sous les assauts du vent. Il faut qu'il sache que je ne le retiendrai pas s'il décide d'emporter la table au centre de laquelle il est  planté bien  retenu au sol par un pied plein d'eau. Le klebs adore cette eau stagnante qui doit avoir un goût meilleur que celle fraîche de ses gamelles.

Je suis donc souvent seule avec mes machines (téléphones à portée de main , ordinateurs, disque dur, Walkman pour mes cd d'anglais... ) et les animaux, en l'occurence notre  puissant cabot  chien et les animaux de la nature: les oiseaux.oiseaux

Dès le grand matin quand le jour n'est pas encore tout à fait levé (eh oui il m'arrive souvent d'accueillir le jour) ils commencent à s'en donner à coeur joie. Ils semblent heureux de bientôt apercevoir les premières lueurs du dieu Râ.

L'après midi c'est vraiment le concert et ils se parlent, se répondent , se chantent, se réjouissent pendant au moins un quart d'heure chacun. Leurs chants n'ont rien de monotone. Les mélodies sont à plusieurs notes . C'est à ce moment que j'aimerais être musicienne pour pouvoir leur répondre car mon oreille est tellement nulle que je ne suis pas capable de reproduire deux notes que j'entends quarante fois! Je me sens frustrée de ne pas participer à leur activité verbale.

oiseaux_qui_chantentJe le repère d'un coté puis je l'entends d'un autre. Entre temps il a trouvé un site plus agréable parmi tous les arbres qui m'entourent

J'avais participé à une balade avec un grand connaisseur des oiseaux. Dès que nous en entendions un nous tentions de le trouver avec des jumelles et l'ornithologue amateur nous décrivait le chant, l'oiseau , les circonstances de cette activité.  

Ce jour je me suis contentée d'écouter et de tenter de reproduire les sons entendus pour entrer en communication après avoir pendant un grand moment vécu un concert superbement joyeux.

C'est bon pour le moral 

Publicité
Commentaires
M
Pour Paradoxe: Ah te revoici! super, ce sont des nouvelles indirectes. Je suis ravie.
Répondre
P
C'est sûr que la nature nous apporte un bien être incomparable... Quand on sait l'écouter !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité