Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
12 juin 2011

Fort de Joux

De passage à La CLuse et Mijoux , nous décidont d'aller visiter la prison de Berthe de Joux et de Toussaint Louverture.

L'accueil y est adorable avec beaucoup de finesse.

Des visites guidées seulement, cela me dérange car j'aime aller à mon rythme, ne pas attendre une meute plus ou moins attentive, ou écouter voire tenter de ne pas entendre un guide qui peut être performant.

J'aime trop ma liberté! Si dans la foulée, je souhaite m'informer plus et refaire le circuit avec le guide alors OK .

Là le problème ne s'est même pas posé car tout le monde a faim à midi et demi et doit donc retrouver son resto, sa maman , son mari , ses enfants, son petit chez soi.... quelle belle vie en province! Je vois déjà les parigots s'extasier de jalousie.

Mon problème perso est que du coup je n'ai rien vu, même l'expo sur le travail avec Vauban entre autre m'a été réduite aux quelques premières explications ... c'était l'heure!

Une autre fois... pour partager symboliquement la taule de Toussaint. J'étais un peu amère.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité