Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
1 août 2011

Le chemin des arts.

Est organisé dans le Nord de Belfort, un chemin de randonnée parsemé d'oeuvres d'arts qui épousent l'esprit des lieux.

sous_la_ligne_bleueLa publicité des différentes éditions dans la presse de l'Est de la France m'avait "interpelée" comme il faut dire selon les gens qui font du management! Et je m'étais persuadée que malgré ma gambette encore un peu faiblarde, je pourrais aller admirer toutes ces coeuvres.

Le hic pour moi était la distance à marcher (durée prévue: 4h) et le terrain qui, par endroit, n'avait rien d'une promenade de santé. Une longue partie de montée (ou descente selon le sens) avec des escaliers en  tronc de bois , des zones érodées par les pluies récentes.

Bref mes deux cannes m'ont bien arrangée , mes doigts restaient parfois un peu tétanisés sur les béquilles. J'ai réussi à tenir le rythme même si mes accompagnants auraient parfois cavalé au loin s'ils n'avaient été attentifs à ma petite personne.

La majeure partie de la marche se passe dans la forêt. (ombre , humidité, donc pas trop de soleil , prévoir un petitserpente sweat)

Un peu sur ma faim quant aux oeuvres, seules deux m'ont émerveillées. Celles avec les "tentes" blanches qui épousent le terrain parmi les troncs d'arbres bien hauts dont les cimes vertes font écho au sol couvert de feuilles aux douces nuances de marrons et l'autre, celle de l'arbre mort réssuscité par les couleurs et le rayon de soleil, pourtant l'esprit de l'artiste ne rejoignait pas mes sensations.

De grandes distances parfois entre les oeuvres. Une chapelle du Mont Bonnet pour s'y reposer s'y restaurer de son pique nique ou de son gouter!,

Au retour, repos et décontraction pour madame la gambette qui a bien travaillé avec l'aide des deux béquilles. Encore un peu et j'en avais oublié comment m'en servir!

Publicité
Commentaires
M
Oh oui Odile, je suis à priori du bon coté de l'aventure mais je trouve parfois le temps un peu long et je crois bien que ...je ne suis pas la seule!
Répondre
M
Bonjour La Puce et mon grain de maïs. Bonne vacances.
Répondre
O
et bien génial! ca balade me donne des nouvelles fraiches de ta gambette et je suis toute heureuse de voir qu'elle fonctionne bien grâce à la volonté de sa patronne!<br /> tu tiens le bon bout!<br /> biz
Répondre
L
coucou tata!!!!!!!!!! <br /> ça va?????<br /> lilys99
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité