Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
19 août 2011

"Frénésie de nettoyage"

Depuis quelques jours L'Homme n'en croit pas ses yeux, sa femme marche , va, vient , s'active comme si elle n'avait pas été immobilisée pendant un long moment. Il en reste muet.
IL a vaguenaudé aux champignons avec son copain-frère et lui a confié: "elle a une frénésie de nettoyage"

En plus Il a raison! Je n'arrête pas, le soir je suis KO debout. J'en ai même parfois des douleurs inhabituelles qui s'évanouissent pendant la nuit. Heureusement!

Je vis mon printemps puisque mes activités furent entre parenthèse pendant plus de quatre mois. Oh je ne cours , ni ne saute , ni, à plus forte raison, ne danse. (j'ai retrouvé hier les petites chaussures bleues que j'avais achété pour cet été, elles ont bien sûr un peu de talon... large....je dois attendre encore un peu pour me faire ce plaisir. Pas de sottises inutiles j'en ai assez fait). J'en suis donc au ménage de printemps comme chez ma grand mère!

Je peux marcher lentement sans véritable douleur. Parfois simplement une vague gêne qui me rappelle que je ne dois pas exagérer! J'ai donc pu me balader dans des endroits auxquels je n'avais pas rendu visite depuis plus de quatre mois.

entretienToute personne qui vit dans une maison avec dépendances et un peu de terrain comprendra vite que si l'huile de coude n'y passe pas, c'est vite envahi par herbes, poussières, feuilles mortes qui s'y entassent et commencent leur transformation en humus ...bref c'est vite dégueu!

Depuis trois jours à mon rythme de sénateur, j'avance dans la reprise en main de la propreté de l'ensemble. Il faut dire qu'Il a fait ce qu'il fait d'ordinaire et que son oeil voit tout à fait différemment du mien.

Pour comprendre: si ses outils sont sales, Il va trouver cela normal. Moi je ne peux me servir d'un outil plein de poussière, de tâches ou de terre. J'ai l'outrecuidance de penser que je vais mieux travailler avec lui s'il est propre parce que je le respecte. Bêtise? Non à coup sûr.

Il me reste à soigner mes petites mains qui en ont bien besoin ...j'en oublie de porter des gants

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité