Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
24 août 2011

A défaut de dépaysement ...

Puusque je suis encore un peu forcée de déambuler un minimum, nous avons choisi de rester dans la maisonnée.

En fait ce n'est pas une bonne idée pour moi. Tous les outils des travaux d'entretien simples me crient leur souhaits de reprendre vie.

Les abords de la terrasse sont envahis par les petites fraises des bois qui ne se sentent plus d'aise, au point qu'elles se montent les unes sur les autres. Cela ne les gêneraient pas d'étouffer mon beau rosier rouge qui malgré  le peu de soleil, le peu de pluie qu'il reçoit , car bien à l'abri près de tuyas, continue de me faire plaisir.

J'ai donc entrepris dès mon lever pour éviter les 38° dans la journée, de passer à l'action pour reprendre la main et maitriser tout ce coin. Quelle énergie pour arracher ces petites racines bien incrustées dans la terre et si proches les unes des autres. Et quoi? des ronces ont osé se faufiler. Il était temps que je m'y mette.

Voilà c'est plus net, vraiment net puisqu'il n'y a plus rien. Oh mais j'ai mis de coté des petits pieds que je vais bien mouiller et replanter dès la fraicheur revenue ce soir ou demain matin.

J'y mettrais bien d'autres fleurs mais j'en ai déjà beaucoup essayé, elles préfèrent mourir que de vivre à proximité des tuyas qui me font une haie contre les regards indiscrets. Alors il faut choisir entre barricader l'ensemble ou des petites parties de la propriété!!

Publicité
Commentaires
P
Quel courage ! je ne fais que fondre sous la chaleur, même plus la force de lire !
Répondre
E
cette frénésie du nettoyage de jardin doit être contagieuse : ces derniers jours nous sortons aussi "à la fraîche" pour nous occuper des mauvaises herbes....et ça commence à se voir ! Par-contre nous avons dos et jambes en compote et transpirons à grosses gouttes pendant 2 heures!pour info : il existe aussi des "fausses" fraises des bois ,pas goûteuses du tout, très envahissantes....à vérifier!!!!!Bonne continuation pour ton jardin!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité