Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
30 août 2011

Vaux le Vicomte

De passage dans la région de Melun et ayant quelques heures de libres, nous décidons d'aller visiter Vaux le Vicomte. Ma carte refuse de me montrer ce village, le GPS agit de même. 

vaux_le_monde__2_Nous abandons donc cette idée et continuons notre chemin en décidant de prendre des petites routes qui nous conduisent derrière la SNECMA  parmi un train de caravanes qui semblent vouloir se retrouver à cet endroit sur un grand terrain. Belles caravanes , belles et puissantes voitures , paraboles satellites. J ene sais pas si j'apprécierais ce style de vie nomade.

Quand soudain une pancarte indiquant Vaux le Vicomte. Chance! En réalité le site était bien sur ma carte mais pas répertorié par liste alphabétique, le GPS lui devait préféré une demande de centres d'intérêts ... Ah la com' c'est quelque chose!

Majestueux, quel talent avaient ces jeunes architecte , jardinier et décorateur. Quelle maitrise de leur créativité , de la géologie , des plans, de la logitique...

Dans les sous-sols le montage concernant la présentation du résultat des réflexions du jardinier est stupéfiant quant à son brio. On comprend que ce trio ait été récupéré par Louis XIV pour le chateau de Versaille.

Un conseil: les 33 ou 35 ha de parc pouvant se visiter en voiturette électrique, il est préférable

vaux_3de savoir que payer à son arrivée permet d'être sûr de pouvoir en profiter. N'ayant pas été informé j'ai dû me contenter d'admirer l'ensemble assise sur les escaliers face aux jardins après les excuses du loueur qui doit bien arrêter pour la fermeture du chateau. Le pietinement de la visite du chateau avait épuisé les capacités de résistances de ma gambette. J'ai fait un peu grise mine.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité