Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
21 septembre 2011

En passant par Troyes

Il y a peu, je suis sur l'autoroute qui contourne Troyes et décide d'aller faire les boutiques de "marques" à Saint Julien. Bien suivre les indications parfois peu évidentes quand on ne connait pas: trouver peut être des tenues qui viendraient changer mon quotidien.

Un gilet à capuche flasche sur moi, essai concluant. Embarqué . Et d'un... De retour à la maisonnée, je découvre que je ne vais pas manquer de gilets ou pulls cet hiver.

En plus une belle satisfaction teintée de "et si je me faisais avoir!": sur le fameux gilet à capuche un papier où il est écrit

"Ce vêtement est fabriqué au Népal, a été réalisé de manière artisanale. Aucun enfant ne participe à la fabrication de ces vêtements."

Celà me replonge dans ce pays que j'ai visité lorsque j'étais étudiante et totalement insouciante. J'y ai vécu des petits moments de grande joie par les rencontres, le paysage, l'atmosphère (non non je n'ai jamais utilisé de produits artificiels , je me suis contentée de soigner ceux qui en avaient des effets délétères.)

Porter un vêtement fabriquer dans ce pays rude (je me souviens des hommes petits et athlétiques qui portaient d'énormes fagots de bois sur des pentes à près de 45°!) si beau, que j'avais tant aimé me ravit . J'espère qu'il sera bien chaud pour nos froids hivers et que je saurai l'entretenir sans faire de bêtise (je me connais  quant aux lessives: je me dois de suivre les informations données: "Nous vous conseillons de le laver séparement à l'eau froide")   

nepal_map

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité