Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
27 septembre 2011

Il y a des nuits...

Il y a des nuits où le sommeil est doux et bien réparateur de l'énergie dépensée dans la journée. Ce qui signifie que d'autres le sont différemment.

Il y a quelques jours un prurit me dérange sur une épaule. Réflexe médical hospitalier , je vais déjà aux diagnostics les plus compliqués!!! Ce qui a l'avantage de donner à L'Homme les arguments pour ironiser sur les hospitaliers.

Un petit bouton qui ne me plait pas , il a une drôle d'allure. Trois à quatre jours après il a enfin daigné disparaitre, me laissant perplexe et soudainement me revient le souvenir que j'avais eu la même éruption localisée et que le copain dermato avait pris cela bien à la légère en me disant "tu mets de la bétadine" et là aussi tout était rentré dans l'ordre.

Un matin je suis réveillée par un prurit , décidément je suis poursuivis mais par qui? Je raconte ma nouvelle aventure à L'Homme qui m'annonce de façon tout penaud (car à lui rien ne peux arriver) qu'il a lui aussi été piqué. Qu'est ce qui peut bien venir nous déranger ainsi pendant notre doux sommeil?

L'autre matin, je fais le lit et aperçois une petite bestiole bien dodue beaucoup plus rapide que moi.

Tout le lit est retourné, la literie secouée, tout est arrosé de "Raid" (pourvu que nous restions exemptes de tout ennuis!) Fenêtres grandes ouvertes (eh oui on en a deux. Dans notre maisonnée les pièces sont agréables à vivre) pour bien faire des courants d'air. Je me sens tranquille pour la suite.

Ce matin qui vois-je apparaitre au moment de mettre le couvre lit. Une petite araignée bien à son affaire.
J'ai quand même pris deux mouchoirs pour lui faire son sort.

Il me vient une drôle d'impression: elle s'est nourrie de mon sang mais aussi de celui de L'Homme. Bon d'accord on arrête les symboles car le falciparum (paludisme) se nourrit d'un tas de gens et on n'en fait pas des posts tendance affectif. 

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité