Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
1 octobre 2011

La piquette

L'Homme ancien rugbyman devient méconnaissable dès qu'un match de l'équipe de France se profile à l'horizon. Donc en ce moment on est servi par le deversement de commentaires tous plus ou moins avertis venant de commentateurs qui se disent "experts". Ce mot d'ailleurs me fait immédiatement penser à la crise financière!

Il se trouve donc qu'hier soir L'Homme rentrant d'une garde me dit "Veux tu être réveillée demain matin pour le match contre le Tonga"? En terme de match, il est tellement dans le coup qu'il en omet de me préciser que l'autre équipe est le France. Il faut bien un partenaire!

rugbyLe match est prévu à 7h mais il tient à être devant l'écran à 6h50 des fois que le début soit avancé, qu'un essai soit marqué avant le début du match, que le commentateur se prenne pour le poulpe Paul... bref ce comportement est trop risible selon ma petite personne.

Il vient me réveiller donc il a accepté de prendre de son précieux temps dédié au rugby national voire international pour me sortir des bras de Morphée. Il faut dire qu'ainsi il a un témoin pour justifier de ses impressions par le geste et la parole.

D'emblée, à mon arrivée très embrumée je suis prise à la gorge par le fait que la France perde. C'EST le drame du siècle. On cherche vraiment des décharges d'adrénaline étranges. il est vrai que la compétition est dans l'âme de l'être humain alors mieux valent des joutes sportives que des guerres.

Mais dieu, quelle piquette!

Mon pôôôvre Dusautoir, en tant que capitaine doit assumer les questions des "experts" au sortir d'un match d'anthologie où les commentateurs en étaient à exprimer leur détresse au lieu de nous donner des pistes d'amélioration du jeu que peut être les joureurs auraient entendues. Souvent personnellement j'aurais tendance à donner la réponse utilisée par Lievremont la semaine dernière: "tu m'em....s avec ta question"

Merci à Vincent Clerc

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité