Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
5 novembre 2011

Ipomée

Ce matin, j'ai décidé que j'allais retirer ce qui reste des fleurs des fenêtres et autres lieux de décoration florale autour de la maisonnée.

Les impatiences qui sont très fragiles ont déjà été rentrées parce que j'adore els avoir pour Noël c'est comme un lien entre l'été et la nouvelle année qui nous amènera à son printemps. C'est comme pour me persuader que l'hiver que j'aime beaucoup d'ailleurs aura une fin.

Certains géraniums sont dégagés de la terre, élagués un maximum  et mis tous ensemble dans une grande jarre. Je ne commencerai à les arroser qu'en février , j'ay ajouterai alors de le terre,  certains reprendront, je les remets en pot individuel ou si j'oublie ils feront un beau massif! Ceux dont j'adore la couleur (un fuschia rose soutenu) se voient triturés pour du bouturage,  d'autres  abandonnés jusqu'en février sous une veranda et les derniers passent au compost (ne pas me demander les critères!)

Il se trouve donc que j'en étais à retirer des plantations nouvelles comme les Ipomées qui donnent beaucoup de feuillage dans une composition de massif quand soudainement je vois apparaitre quelquechose couleur violine. Ce sont des gonflements de racines un peu comme des pommes de terre mais allongés. Si mes pommes de terre avaient la même rentabilité je serais la reine des Tistou les doigts verts. Je ne sais pas quoi faire de ces "bulbes"

Résulats de deux pieds d'Ipomée et ma chaussure de jardin pour l'échelle.

DSC08931

Publicité
Commentaires
C
Félicitation pour votre point de vue pratique très intéressant
Répondre
E
Ipomée = patate douce! tu devrais pouvoir les manger.....pour ma part je n'ai jamais osé.<br /> Théoriquement on devrait aussi pouvoir conserver les "bulbes" à l'abri du gel pour les remettre en terre au printemps :je n'y suis pas parvenue!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité