Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
9 novembre 2011

Gare de l'Est

Quand on parle de la gare de l'Est , il est inutile, je pense, de préciser le nom de la ville. Hier j'étais en formation à Paris, les conférences duraient de 10 h à 17 h j'ai donc décidé d'être la plus économe possible puisque l'Etat prenait en charge le transport et le logement éventuel avec son corrolaire alimentaire bien sûr (encore que, chez moi , je mange, c'est un besoin physiologique et c'est moi qui paye!)

J'ai mis mon réveil à 4h et quart pour un train vers les 5h , train non affecté par la grève mais qui s'était vu attribué des arrêts supplémentaires d'où une arrivée plus tardive que prévue ce qui ne m'arrangeait pas...La SNCF n'en a rien à faire des exigences professionnelles des uns et des autres (une seule personne pour signer les bons d'arrivée en retard...la queue ! donc des minutes qui s'ajoutent aux minutes!).

J'étais de retour juste avant de changer de date.

En arrivant gare de l'est, j'ai mes repères donc je fonce comme une malade .... et je ne reconnais rien. J'ai un instant de panique en me disant Alzheimer serait il déjà à frapper à la porte?

Tout à changer , c'est beaucoup mieux , vivant , plus de possibilités de s'assoir, l'arrivée au métro est plus spacieuse . Bref cela me plait à priori! Je ne sais pas si à l'usage tout est plus fonctionnel. Des boutiques ont fait leur apparition, cela doit rapporter de l'argent!

J'ai pourtant eu l'impression qu'il y avait un monde fou , beaucoup plus qu'auparavant . Est ce que le volume de déambulation disons de la salle des pas perdus a diminué? Est ce parce qu'il y avait une grève du métro sur la ligne du RER B. Quel Basard!

Et ce n'était rien à coté de la gare du Nord où, pour aller coté Roissy, l'information n'avait pas fait le tour chez tous les personnels chargés de renseigner: après deux montée-descentes, je me suis posée et ai décidé de trouver la bonne personne.

Je me demande comment on fait pour rester parisien , surtout si on a le choix. La vie en province , bien loin de toutes ces turpitudes semble les affoler . Et pourtant !

est

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité