Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
12 novembre 2011

Intouchable... qu'est ce que ce titre?

L'Homme me propose d'aller  voir "Intouchable". Il ne va JAMAIS  au cinéma. Perplexité! Que se passe-t il? Me voici déjà aux INDES  dans ce pays que j'aime beaucoup mais qui est un patchwork de ce qu'on peut voir sur terre, de plus beau et de plus affreux.

Du coup je ne suis pas très encline à l'accompagner d'autant que je ne suis pas trop cinéma. J'ai quelques films cultes mais je suis loin d'une fidèlité annuelle!

Il sait me présenter l'affaire . Où étais-je pour ne pas en avoir entendu parler?

Hormis le fait qu'avec beaucoup d'attention,  le son était pour sénior très avancé en âge,(nous étions plusieurs à nous boucher les oreilles), le film est MAGNIFIQUE, plein d'humour, de complicité, d'intelligence, de subtilités, de bienveillance, de douceur, de finesse, d'humanité alors que tout devrait être violence et émotion.

Bravo! Un film qui ne laisse pas indemne . Pourvu qu'il provoque une épidémie d'attention énergisante à l'autre et surtout qu'il n'y ait pas de vaccin!

film

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité