Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
14 novembre 2011

La crise..la crise...

Puisque partout sur les radios ,aux émissions télé,  la crise est dans la bouche de tous ceux qui interviennent, il n'y a pas de raison que je ne m'en mêle pas pas , donc  je  donne mon avis.

Si j'ai bien compris parce qu'il faut déjà donné un axiome à toutes mes élucubrations, en 2008 les US nous ont envoyé les subprimes, ils prêtaient à des gens insolvables en faisant monter les taux d'intérêt .Quand les banquiers et leurs traiders chéris se sont rendus compte qu'il y avait problème.... zou un grand paquet de gens à terre.

Il fallait s'en remettre. Nos banques françaises n'ont pas mis longtemps à nous piquer un max de pognon pour se refaire une santé. En deux temps trois mouvements ils avaient remboursé l'emprunt de l'état. On peut se demander s'ils en avaient vraiment besoin et si ce n'était pas un coup médiatique pour nous faire gober un tas de trucs.

Alors maintenant c'est la crise parce qu'il y a une dette colossale  de tous les pays, Allemagne comprise, dette auprès de qui????... des banques????

D'où vient cette dette? Jusqu'à présent je n'ai pas encore entendu quelqu'un me l'expliquer?. Si je dépense plus que je n'ai sur mon compte la banque va se faire un malin plaisir de m'appeler encore qu'elle aurait bien raison pour sa rentabilité  financière de ne rien dire car les hagios ne sont pas en coton mais en or plombé bref à des taux usuriers.

Comment un état peut il se retrouver avec des milliards de dettes. Si les intérets augmentent à la tête du client c'est bien encore une histoire de bulle et de traiders qui s'enrichissent d'une façon si éhontée qu'ils ne devraient plus oser se regarder dans leur miroir le matin quand ils se rasent ou qu'elles se maquillent.

Pour conclure à ma façon la dette est une réalité Virtuelle mais j'ai bien tendance à dire que le V n'est pas dans la réalité! Alors pourquoi la rembourser si elle n'existe pas?

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité