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17 novembre 2011

SNCF ligne Paris Mulhouse

SNCFOn en a pris l'habitude, quand un établissement """public""" veut fermer une poste, une gendarmerie, une perception ... ses grands décideurs malins décident de diminuer la disponibilité au public en les informant qu'à coté (à 5 km par ex ils sont à leur entière disposition). Pour cela ils modifient les horaires en les rendant en inadéquation avec les possibilités de  la population par exemple de 13 h à 15h (qui va quitter son bureau pour aller chercher un colis que le facteur n'a même pas daigné déposer dans la BAL?) et surtout pas un samedi bien sûr. Donc ils annoncent des chiffres cata pour montrer que ce service ne sert à rien et annonce la fermeture définitive. Tout est donc à 5km mais quelques mois après c'est celui à 5 km qui se trouve dans la même situation puis à 10km puis à 20km. Resultat tout le tissu social se délite.

Ce matin un membre de la famille de la région de Belfort a une réunion à Paris à 10h30. Le corail de 5h30 arrive avant 10h . Donc il fera l'aller-retour dans la journée.

A 7 h tout va bien , dix minutes plus tard, panne qu'on ne réparera pas. On attend le train suivant qui devrait arriver à Paris après midi quand la réunion est terminée. 

Cette personne négocie avec le contrôleur pour ne pas aller jusqu'à Paris puisque la destination lui sera inutile.   -C'est OK vous aurez dix minutes pour  prendre le train pour la direction de Mulhouse à Chaumont. En réalité ce train-là aura plus d'une heure de retard! 

Décidément cette ligne est vouée à être supprimée dans peu de temps au profit du..... TGV qui rapporte sûrement plus ou qui est tout simplement la priorité du moment pour les grands axes qui traversent la France. Euh! et "ceusses" qui se lèvent tôt pour aller travailler à Paris! Ils ne sont tout simplement pas dans leur cible managériale.

Bizarre , je n'ai pas encore vu une émission TV sur les retards de la SNCF, ni dans  Envoyé Spécial, ni dans une moins culte. Il vaut mieux aller enquêter dans les autres pays  en oubliant les "poutres" de son propre Etat. (paille-poutre, on connait la leçon?) 

Oh je me souviens bien, slogan quand tu nous tiens:

La SNCF, "A nous de vous faire préférer le train".

La SNCF, "Tout est possible".

La SNCF, "Donner au train des idées d'avance".

La SNCF, "Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous."

"La SNCF, Voyager autrement."

Ben voyons- Bon voyage!

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