Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
22 novembre 2011

Planquer la "mort aux rats"

Nous habitons la maisonnée. La maison est grande et accueille beaucoup de monde y compris certains non autorisés.

Le résultat est que la descente à la "cave" alimentaire ou à la chaufferie-buanderie recèle des surprises que L'"Homme" déteste. Moi je ne suis pas trop impressionnée même si j'ai un peu les frissons dans le dos. Un petit crapaud , c'est déjà arrivé, une souris aussi, une musaraigne c'était la surprise puisqu 'elle mangeait dans la gamelle du chat en sa présence, ils se partageaient le repas!

Celui avec lequel j'ai le plus de problème c'est le rat. Oh je sais il a sûrement plus peur de moi que moi de lui mais bon, il y a tant d'histoires à son sujet et ..."la peste" de Camus m'a marqué. Je le vois déjà me lançant ses puces qui vont m'infester. Je n'apprécie pas ces bestioles. S'il faut prendre les choses en main je m'y lancerai pour venger tous les gens morts à cause de cette bestiole!

Hier soir le chien est bizarre, se met à proximité de moi mais pas tout près, a tendance à aller dans les angles de la pièce, au retour de sa balade avait un peu de sang au niveau d'une de ses pattes, s'est mis à tousser souvent comme lorsqu'il a mangé ses propres poils, a mangé moins goulument que d'ordinaire, a accepté de se coucher comme d'habitude mais était visiblement comme fatigué. Il m'inquiétait un peu. D'ordinaire il est seul à l'entrée pour garder la maison , je me suis demandé si je n'allais pas coucher près de  lui. Finalement la toux se tassait donc j'ai laissé la porte ouverte pour l'entendre.

Ce matin, il est plutôt mollasson et tousse plus souvent. On dirait qu'il est épuisé. Et voilà qu'il crache du sang. Alors, ou il a mangé de la mort aux rats ( je ne sais même pas si on en a dans la maison) ou il a avalé un bout de bois qui le blesse (quand il va bien, sa profession est débardeur).

Première séance chez le véto. Antibiotiques et antitoussifs qu'avec toute ma patience je ne réussis pas à lui faire avaler (réduit en poussière en le déposant sur sa langue au début, puis il refuse de la sortir!)

Son état s'aggrave et il crache vraiment encore beaucoup (pas un bol!) de sang et en plus il a un bruit expiratoire bizarre qui me fait penser à quelque chose comme des sécretions dans sa trachée (un corps étranger donnerait plutôt voire aussi un bruit inspiratoire) donc deuxième séance chez le véto , nous attendrons péniblement l'heure de ce deuxième rendez vous.

Allo de L'Homme qui m'annonce qu'il s'agit d'une intoxication avec de la mort aux rats (anticoagulant), qu'une injection de vitamine K est déjà faite et qu'avec la suite du traitement tout ira bien (si je réussis à lui faire avaler... je ne sais pas pourquoi L'Homme a du mal à faire ce genre de job!). 

 La voix de L'Homme est plus tonique , c'est fou comme on s'attache à ces bestioles sympas!

Il me reste à fouiller sans y toucher à la cave où il pourrait y avoir de ce produit. J'ai le souvenir d'en avoir acheter il y a bien du temps car des squatters avaient élu au moins passage dans la "cave". Le rangement était en hauteur pour qu'un enfant ne puisse jamis y toucher et les petits tas sur des vieilles cupules  planqués sous des meubles ou derrière eux. Visiblement il y a une faille dans mon système.

Etat des lieux , réflexion , décision, action , évaluation et bis répétitas

roue

Guéris vite petit cabot.

Edit plus tard, après discussion avec L'Homme,

C'est bien lui qui avait caché derrière une porte de la cave de la mort aux rats car il y a peu j'avais vu une de ces sales bestioles. Le chien l'avait trouvée alors que lL'Homme était dans la joie d'avoir été efficace contre les rats. Ils nous font un bras d'honneur ces vandales.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité