Il y a quelque temps, je tombe le soir, sur une émission TV de Laurent Ruquier. Il fait tout un spitch pour rameuter les TVspectateurs afin qu'ils restent pour voir et écouter une religieuse sexologue du Québec  .

Elle est toute belle et lumineuse, souriante.

Les présentations de l'animateur  sont parsemées d' éclats de rire plus ou moins appropriés, en fait il rit de lui mais je le ressens  souvent comme étant  un rire jaune. De plus, pourquoi s'évertue t il à hurler pour faire passer ses élucubrations?

A dire vrai, après le passage de la religieuse, je suis vraiment sur ma faim car son passage ne nous a pas appris grand chose. L'animateur s'est interessé à la différence entre le porno et la sensualité en deux cuillères à pot.

Visiblement elle était là pour l'aider à faire de l'audience.

soeurUn copain qui avait lu le bouquin me l'a apporté parce qu'il l'avait trouvé interessant. Je m'y suis installée immédiatement et j'ai eu, là encore , la preuve que la TV est du bla-bla totalement inutile car le bouquin est d'une immense richesse tant intellectuelle que par son vécu sur le terrain. Rien de cela n'était ressorti du passage de la bonne soeur dans cette émission: la preuve? Je n'ai pas eu envie d'acheter son livre.

Quel dommage car il ratisse large dans l'étude, la recherche , l'analyse et le quotidien, en plus il se lit aisément. Une fois par contre, je suis sûre de la prendre en défaut car une phrase, mise dans la bouche d'un enfant, n'a pu être prononcée par lui , elle doit être une interprètation  redonnée par la professionnelle.

  A lire absolument: (je vais d'ailleurs le relire)

 "Je voudrais vous parler d'amour....et de sexe"

de soeur Marie Paul Ross

C'est fou le temps qu'on perd devant cette téloche!