Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
1 décembre 2011

Pour le premier post de l'année... qui a dit: "Le

Pour le premier post de l'année... qui a dit:

 "Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner"?

En cette année d'élection, voilà une phrase qui prend à la fois tout son sens et en même temps qui n'a plus rien à voir avec les campagnes politiques actuelles. Comment se faire connaitre en ne parlant pas et en ne racontant pas des bobards.

Car il faut bien le reconnaitre, ils nous abreuvent de niaiseries qu'on est en plus capable de croire. Mais où est notre esprit critique. on fume la moquette ou quoi pour se laisser berner à ce point?

En ce moment tout ce qui fait le quotidien augmente, les rentrées d'argent de bon nombre ne suivent pas. la conséquence immédiate et lancinante est la paupérisation des français.

Comment lorsqu'on est dans une tour pourrait on s'en rendre compte. Dépenser deux fois 300 000€ par semaine pour aller voir ses copains, en plus des sommes collossales de nourritures, de fleurissement, de vie au quotidien avec des milliers de personnes à son service.

Faire augmenter la TVA pour gagner plus d'argent... tout devient incohérent. Chez Angela c'est beaucoup plus spartiate. Est elle plus malheureuse que notre maitre à tous?

Et les paroles de campagne électorale? Enfin des émissions de télé nous les rappellent avec bonheur. laissons passer du temps ils auront oublié! Nenni ma foi.

Dans la vie quotidienne aussi: un patron de boite dans le haut doubs fait un entretein avec un de mes number. tout semble se passer bien. Il donne son numero de portable afin qu'il soit appeler pour donner sa décision la semaine suivante. Il n'a jamais répondu à son portable, il n'a jamais donné de réponse pour cet entretien. Number a compris au troisième appel mais qu'est ce que cette façon d'agir? fait il la même chose avec ses clients? J'ai tout compris il n'est pas originaire du Haut Doubs car les vrais eux n'ont qu'une parole. Je m'y connais!

L'auteur de cette phrase est: Napoléon. Quel bonhomme quand on travaille sa biographie on est époustoufflé. On se rend compte cependant que même un type génial ne sait pas maitriser  les effets collatéraux.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité