Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
16 décembre 2011

Mon Dieu, vous avez dit neige ce we!

Depuis le printemps j'ai une nouvelle carriole de la marque française anciennement sur l'ile .... Elle me fait bien plaisir, deux portes mais un peu de place à l'arrière alors qu'avec ma précédente décapotable un sac à main et la veste , hop, plus de place! ("Pas de regret" m'a dit le jeune à qui je l'ai vendue!)  De plus elle fait la joie des numbers lorsqu'ils l'utilisent.

Cette fois elle va connaître son premier hiver et ses premières neiges. Il y a un mois j'ai pris des informations sur le type de pneus, de jantes , les dimensions en fonction du poids , de la vitesse, de plein de paramètres auxquels je n'y comprends pas grand chose . C'était donc décidé et le beau temps a fait que j'ai laissé courir.

twingoCe matin j'apprends qu'en plus de la tempête qui m'a fait renoncer à mon cours de conversation en anglais, la pluie va se trasformer en neige.

Direction téléphonique pour avoir un rendez vous avec l'atelier du vendeur qui m'avait donné les infos il y a un mois. Alors bien sûr, cette fois il faut commander et attendre la semaine prochaine. Mais voilà que les choses se compliquent car soudainement on ne fait pas les jantes qui correspondent aux pneus souhaités. Il me faut y aller pour voir la roue de secours ou pour monter des pneux différents sur mes roues actuelles pourtant je veux des roues complètes. Ca se corse et se brouille dans ma tête. Comment décider avec toutes ces propositions toutes plus surprenantes les unes que les autres. J'appelle mon vendeur qui n'a aucune information concernant les pneumatiques. (question: point final ou point d'exclamation?)

Perplexité quand tu nous tiens ... que fait on?

Si les pro ne savent pas eux mêmes! J'en conclus que j'ai acheté une voiture qui n'est pas faite pour rouler par temps de neige. Pourtant dans les rallyes il me semble que plus c'est compliqué (froid, gel , neige , gros écarts de température)  mieux ils éprouvent les voitures et plus ils sont contents.

Direction les forums ... pas plus d'info mais beaucoup de bla-bla.

Et moi dans tout ça , je fais quoi avec ma petite carriole que j'aime bien?

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité