Pour nos anniversaires il y a un mois, nous sommes au restaurant et les garçons ont choisi ce moment pour nous faire des cadeaux toujours appréciés car très bien sélectionnés, Number trois sort de sa poche  un papier blanc plié en quatre, me le tend. Je suis assise à ses cotés. Etonnée , je déplie et découvre ce que je connais : une échographie et je vois un petit foetus. "Vous allez être grand parents!"

3_mois_ventre"C'est une belle aventure" sont les mots qui me sont sortis de la bouche et je pense que c'est bien ce que ma pensée avait envie de dire.

Je suis toute contente pour eux car visiblement il est très heureux, les bruits du coeur qu'il a entendu l'ont "éveillé" ou ont permis la vraie réalité de son futur rôle de père.

C'était touchant de me retrouver bien des années auparavant lorsque L'Homme apprenait ma situation physiologique par son fait et tendait à en imaginer les conséquences pour lui et pour notre vie. A présent le fruit de ces émotions va éprouver toute la riche gamme des sentiments liés à l'apparition de la vie sur terre quand on est directement concerné et responsable.

Ce sont de doux moments qui sont à la fois remplis de mystères , de féérie, d'espoir, de grandeur, de dynamisme, d'étonnement, de quête de savoir plein de choses pas clairement définies... des moments obligatoirement partagés à au moins deux personnes avant que ce ne soit à trois.

Vivement le mois de Juin